fbpx

KM3 – L’art public s’empare du Quartier des spectacles dès le 30 août

DU 30 AOÛT AU 15 OCTOBRE, L’ART PUBLIC S’EMPARE DU QUARTIER DES SPECTACLES !

 


Dès aujourd’hui et jusqu’au 15 octobre, les Montréalais et les touristes sont invités à découvrir le grand parcours d’art public participatif KM3 (prononcer kilomètre cube), une initiative du Partenariat du Quartier des spectacles, et à prendre part à la célébration du 375e anniversaire de Montréal.

Tant le grand public et les familles que les initiés sont appelés à déambuler à travers le Quartier des spectacles et à contempler les oeuvres ou à interagir avec elles pour vivre une expérience artistique et sensorielle inédite. Dans ce cadre, le public est aussi invité à participer aux rendez-vous festifs qui accompagnent le parcours KM3 et qui animeront le Quartier des spectacles !

 

KM3, c’est vingt-deux oeuvres immersives, participatives ou contemplatives conçues pour la plupart spécialement pour Montréal. Elles ont été créées par des artistes québécois, à l’exception de quatre d’entre elles, réalisées par des artistes étrangers.

Leurs oeuvres envahiront les façades, les places, les parcs, les trottoirs et les vitrines du Quartier des spectacles pour permettre aux visiteurs de voir la ville sous un nouveau jour : surprenante, onirique, réinventée. La trentaine d’artistes participants proviennent de diverses disciplines : arts visuels, sculpture, jeu vidéo, design interactif, mode, danse ou encore architecture. Tous ensemble, ils nous proposent de rêver, de vivre et de voir la ville autrement.

Les artistes ont été sélectionnés par les commissaires Mélissa Mongiat et Mouna Andraos, de Daily tous les jours, en collaboration avec Julie Bélisle, du Musée d’art contemporain de Montréal, et de Pascale Daigle, directrice de la programmation au Partenariat du Quartier des spectacles.

Découvrez-les ICI : http://www.quartierdesspectacles.com/fr/medias/km3_parcours_rendez-vous

 

Soulignons que deux oeuvres permanentes qui viennent s’ajouter à la Collection municipale d’art public, Paquets de lumière, de Gilles Mihalcean, et Lux Obscura, de Jonathan Villeneuve, s’inscrivent dans le parcours de KM3. Elles ont été financées grâce au gouvernement du Québec.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Exposition / medias numériques / Projets Technologiques