LA 21e EDITION DE FANTASIA DÉBUTE CE JEUDI !

C’est demain jeudi le 13 juillet à 18h30 au Théâtre Hall de l’Université Concordia, que sera donné le coup d’envoi de la 21e édition du Festival international de films Fantasia, qui se poursuivra jusqu’au 2 août.

 

Au cours de ces trois semaines de festivités, ce sont plus de 400 films provenant de 40 pays qui seront projetés, dont 160 longs-métrages (dont plus d’une centaine de premières) et près de 300 courts-métrages.

 

The Villaines en ouverture

En ouverture, Fantasia proposera un double programme avec deux films présentés en première nord-américaine. La projection de THE VILLAINESS ouvrira la soirée, en présence de son réalisateur Jung Byung-gil. Révélé lors du dernier Festival de Cannes, ce thriller d’action a fait sensation avec ses scènes de combat spectaculaires.
Il sera suivi du dernier opus du réalisateur Takashi Miike, JOJO’S BIZARRE ADVENTURE : DIAMOND IS UNBREAKABLE, qui sera projeté à 21h45 au Théâtre Hall de l’Université Concordia. Le chouchou de Fantasia revient ici avec une adaptation du manga culte de Hirohiko Kitakubo.

A GOST STORY

Le vendredi 14 juillet, à 19h15 au Théâtre Hall de l’Université Concordia, le réalisateur David Lowery (connu pour ses longs-métrages PETE’S DRAGON et AIN’T THEM BODIES SAINT) viendra présenter A GHOST STORY, un drame fantastique poignant mettant en vedette Casey Affleck et Rooney Mara, dans une histoire de fantômes qui aborde les thèmes de la mortalité et de l’au-delà.

MOHAWK

Le lendemain, le samedi 15 juillet à 19h00 au Théâtre D.B. Clark, le festival présentera la première mondiale de MOHAWK, en présence de son réalisateur Ted Geoghegan (dont le premier film WE ARE STILL HERE était présenté à Fantasia 2016), qui signe ici une œuvre intense et choquante, inspirée de faits historiques se déroulant lors de la guerre de 1812 entre les Britanniques, leurs anciens sujets coloniaux américains et les Mohawks.

 

GAME OF DEATH

Le samedi 15 juillet toujours, le public pourra ensuite assister à la première canadienne de GAME OF DEATH, présentée à 22h00 au Théâtre Hall de l’Université Concordia dans le cadre des Fantastiques week-ends du cinéma québécois et en présence des cinéastes montréalaisSébastien Landry et Laurence Baz Morais. Dans cet opus intense et gore, révélé en première mondiale au Festival South by Southwest, un groupe de jeunes se voit propulser dans un sanglant jeu de la mort.

 

BRIGSBY BEAR

Puis, le dimanche 16 juillet à 16h55, toujours au Théâtre Hall de l’Université Concordia, les festivaliers pourront découvrir BRIGSBY BEAR, le premier long-métrage de Dave McCary, présenté en première canadienne. Très remarquée lors de ses présentations à Sundance et à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes plus tôt cette année, cette comédie inventive et touchante met notamment en vedette Mark Hamill, Claire Danes et Greg Kinnear.

 

TOM OF FINLAND

Le même soir, à 19h15 au Théâtre Hall de l’Université Concordia, le festival présentera également la première canadienne de TOM OF FINLAND, du cinéaste finlandais Dome Karukoski, qui relate la vie et les efforts de Touko Laaksonen, l’une des icônes les plus reconnues de la culture gaie du 20e siècle.

 

Le festival se déroulera au Théâtre Hall, à la salle J.A. de Sève et au Théâtre D.B. Clark de l’Université Concordia. Il sera également présent au Musée McCord et à la Cinémathèque québécoise.

 

Billetterie

Pendant le festival, les billets seront en vente à la billetterie du Théâtre Hall Concordia (1455, boul. de Maisonneuve Ouest) et sur le réseau Admission. Les billets individuels sont en vente au coût de 11 $ (taxes et frais inclus). Les lisières de 10 billets sont disponibles au coût de 100$ (taxes et frais inclus).

Pour consulter la programmation complète, visitez le: http://www.fantasiafestival.com

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival