fbpx

La 21e édition du Festival MUTEK en cours depuis mardi 8 septembre 2020

La 21e édition du Festival MUTEK en cours depuis mardi 8 septembre 2020! 

Une expérience unique en salles et sur les écrans

 

 

Le Festival MUTEK se déroule jusqu’au 13 septembre en salles (il reste quelques billets pour les performances à la 5e Salle de la PDA). La programmation des différentes séries présentées devant public et mettant de l’avant les artistes québécois et canadiens est disponible ICI

 

Parmi ceux-ci : PoirierOuri, Guillaume Coutu-DumontMusique NouvelleCMDBoogieman & SamitoBen ShemieThe Bionic Harpist… Aussi, il y a le projet parallèle de Patrick Watson, intitulé « Bleue ».

Ce soir c’est GGROUND (Line Katcho et Guillaume Cliche) et Martin Messier qui partiront le Festival  avec deux représentations à la 5e salle de la Place des arts (en ligne à 21h).

 

Le public peut aussi virtuellement accéder à ces performances ainsi qu’à celles proposées par les partenaires MUTEK en Argentine, Japon, France, Corée du Sud, Mexique et Etats-Unis.

Le tout est gratuit, il faut uniquement s’enregistrer sur la plateforme virtual.mutek.org

La grille de programmation virtuelle (diffusion en direct et différé) est disponible ICI

 

MUTEK Forum se déroule jusqu’au 11 septembre, mais les conférences, panels, classe de maître et toutes les autres activités seront disponibles sur une plateforme dédiée jusqu’au 20 septembre

Il est toujours possible de s’inscrire pour assister en direct ou différé à l’ensemble des activités proposées et participer au véritable marché d’idées où les artistes et les entreprises de la création numérique et des musiques électroniques explorent les dernières pratiques artistiques. L’occasion aussi de développer leur réseau, tant local qu’international.

La programmation de MUTEK Forum est disponible ICI.

 

Parmi les intervenants :

À 13h30 (conférence d’ouverture) : La chercheure afro-américaine Ruha Benjamin (Princeton University) dialoguera avec Jason Lewis (Initiative for Indigenous Futures) sur l’histoire du racisme et de la discrimination intrinsèques aux technologies avancées comme l’IA.

L’experte en philosophie de l’IA Aleksandra Przegalinska, Ph.D se concentrera sur les défis d’une collaboration entre humains et machines tandis que les artistes Erin Gee et Jovanka v. Wilsdorfexploreront la filiation entre l’IA et la voix humaine à l’occasion d’un panel animé par le scientifique Jose Sotelo.

 

L’exposition virtuelle d’oeuvres numériques peut être découverte jusqu’au 20 septembre sur le site virtual.mutek.org

https://montreal.mutek.org/fr/gallery/distant-arcades

 

Pour toutes questions ou demandes d’entrevue, n’hésitez pas à me contacter.

 

Et en musique, ici la playlist

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Événements / Festival / medias numériques / Musique / Projets Technologiques / Réalité virtuelle