fbpx

La 3ième édition du Festival CinéVue débute la semaine prochaine !

Les festivités de la 3ième édition du Festival CinéVue démarrent la semaine prochaine ! Du 27 au 29 juillet et du 3 au 5 août 2018

Le Festival CinéVue, qui se déroulera cette année à Sherbrooke, Magog et au Parc national du Mont-Orford sur deux week-end, 27 au 29 juillet et 3 août au 5 aout, donnera son coup d’envoi vendredi 27 juillet avec la projection gratuite du film LES SCÈNES FORTUITES réalisé par Guillaume Lambert, à la pointe Merry de Magog, face au lac Memphrémagog, en présence du réalisateur Guillaume Lambert et de son producteur Laurent Allaire.

Le film sera précédé par la première estrienne du très attendu FAUVE du réalisateur sherbrookois Jérémy Comte, en présence du talentueux et jeune acteur Félix Grenier.

Au cours de ces deux week-ends de festivités, 26 films, courts et longs métrages, seront projetés dans 6 lieux différents et pour la plupart inusités :

Ciné Lac, soirée d’ouverture festive, en face du Lac Memphrémagog, sur la pointe Merry à Magog. Ça commence dès 19H00 avec la présence d’un DJ !

Ciné Tarmac, on arrive en avion ou avec sa chaise de camping pour visionner un film sur le tarmac de l’aéroport de Sherbrooke. Un film surprise s’ajoutera au programme actuel…un court métrage dont une partie du tournage s’est déroulé au printemps à l’aéroport de Sherbrooke ! Une autre grande première à CinéVue ! Des écouteurs sans fil haute définition seront également distribués aux participants qui désireront en faire l’expérience grâce à notre nouveau partenaire Silent Dee.

Ciné Rock, la Place Nikitotek se transformera en salle de cinéma pour une soirée complètement Rock ! Pour l’occasion, le public pourra tout d’abord visiter gratuitement l’exposition LA SCIENCE DU ROCK’N ROLL au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, de 17H00 à 19H00. Un DJ viendra ensuite réchauffer la scène de la Place Nikitotek dès 19H00 avant la projection des films.  L’écran géant sera installé dans les décors du spectacle Starmania.

Ciné Histoire, à la Maison Merry de Magog, à l’occasion de sa première saison.  Une occasion pour le grand public de découvrir ce joyau patrimonial.

Ciné Camping, à l’amphithéâtre du Centre de services Le Bonnallie, Sépaq – parc national du Mont-Orford, pour une soirée 100% familiale. 

Ciné Courts d’un soir, compétition de courts métrages internationaux à la Capsule de Sherbrooke, organisé par l’équipe du Festival Courts d’un soir.  Il y aura remise de deux prix : prix du public et prix du jury composé de la comédienne Camille Mongeau et du réalisateur et organisateur du Kino Kabaret, Matthew Gaines.

CinéVue propose cette année une programmation composée de plusieurs classiques dont certains films culte que le public pourra découvrir ou redécouvrir cette fois-ci dans le cadre de lieux originaux. Chacune des projections sera suivie d’une rencontre avec les cinéastes, pour une discussion en toute convivialité. A noter que le public sera invité à laisser une contribution volontaire lors des soirées et qu’il est essentiel d’apporter sa chaise de camping et sa couverture !

***

Programmation complète et une vingtaine d’invités

Vendredi 27 juillet, Ciné Lac
LES SCÈNES FORTUITES de Guillaume Lambert, précédé de Fire in Cardboard City de Phillip Brough et Fauve de Jérémy Comte.
Invités : Félix Grenier, Laurent Allaire, Guillaume Lambert et autres invités surprises.

Samedi 28 juillet, Ciné Tamarc
L’ARRIVÉE de Denis Villeneuve, précédé de Nous avions de Stéphane Moukarzel et Baby? de Mark Prebble.
Invités : Stéphane Moukarzel, Jimmy Larouche, Karl Farah.

Dimanche 29 juillet, Ciné Rock
ELVIS GRATTON – LE KING DES KINGS de Pierre Falardeau et Julien Poulin, précédé de On fait toutes du show-business de Nicole Giguère et Home de Thomas Gleeson.
Invités : Jules Falardeau et Manon Leriche, Nicole Giguère, Sylvie Tremblay, Marie-Martine Bédard, Manon Asselin et Lynda Roy.

Vendredi 3 août, Ciné Histoire
LA LEÇON DE PIANO de Jane Campion, précédé de Henry de Yan England et La psychologie des planètes de Anick Lemay.
Invités : le réalisateur Dominic Goyer et invité surprise.

Samedi 4 août, Ciné camping 
LA LÉGENDE DE SARILA de Nancy Florence Savard, précédé de Spring jam de Ned Wenlock.
Invitée : La réalisatrice Nancy Florence Savard.

Dimanche 5 août, Ciné Courts d’un soir
120 minutes de courts métrages internationaux, précédé de la projection spéciale de La pureté de l’enfance de Zviane.
Invités : les juges Camille Mongeau et Matthew Gaines.

*** 

Rappelons que CinéVue a pour but de faire vivre aux spectateurs une expérience sensorielle unique et inoubliable, tout en mettant en valeur des sites de renom. Le festival propose principalement des projections en plein air et sur grand écran, dans des endroits inusités.

CinéVue remercie ses principaux partenaires dont la ministre de la Culture et des Communications Mme Marie Montpetit, le député de Sherbrooke M. Luc Fortin, la Ville de Magog, Destination Sherbrooke, bureau du cinéma et de la télévision de Sherbrooke, Pierre Reid Député Orford, aéroport de Sherbrooke, Delta Charlie Aéroservices, AvJet, Maison Merry – Lieu de mémoire citoyen de Magog, Sépaq – parc national du MontOrford, la capsule bistro-cinéma, welcome aboard, musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, mediaspec, groupe Paré, hôtel Faubourg Montréal, hôtel du Parc Orford, Spira, Silent Dee, cinéma Beaubien et cinéma du Parc, le Mam’zelle pub, groupe Graph X, la fabrique de bagel et le Burger pub.  
Ciné Tapis Rouge, fier organisateur de CinéVue, est un organisme voué depuis 2007 à la diffusion du cinéma québécois à l’international à travers des échanges cinématographiques. 

  

Billetterie et informations générales sur le festival


***

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival