fbpx

La cinéaste Kalina Bertin, nouvelle porte-parole de l’édition 2020 de la Course des régions pancanadienne

La cinéaste Kalina Bertin, nouvelle porte-parole de l’édition 2020 de la Course des régions pancanadienne

La cinéaste documentaire Kalina Bertin accepte le mandat de porte-parole de l’édition 2020 de la Course des régions pancanadienne, une compétition conçue pour les jeunes cinéastes canadiens.  Kalina Bertin sera présente cet été sur les ondes d’Unis TV, le diffuseur officiel de la Course des régions, dans une capsule vidéo invitant les jeunes cinéastes à poser leur candidature d’ici le 30 août, via le site internet de la Course des régions pancanadienne. www.coursedesregions.com 

La réalisatrice et productrice Kalina Bertin s’est fait connaître avec le documentaire MANIC qui a notamment remporté plusieurs prix : Meilleur montage documentaire, Les Prix Écrans Canadiens, 2018 ; Meilleur documentaire, Gala Québec Cinéma, 2018.

La Course des régions en bref

La Course des régions pancanadienne offre aux cinéastes de la relève un budget de production et un encadrement de L’INIS afin de réaliser un documentaire qui sera soumis à un jury et présenté lors d’un événement spécial à l’automne 2020. La Course des régions compte parmi ses lauréats le cinéaste Jérémy Comte, mis en nomination aux Oscars 2019 pour son film Fauve. L’événement bénéficie du soutien de Téléfilm Canada et du Programme d’appui à la francophonie canadienne. 

Pour informations :
Josée Labrie
info@coursedesregions.com
1 819 842 2510 

***

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma