La Course des tuques : Grande première à Montréal et tournée à travers le Québec!

Grande fête extérieure sur la rue Émery le 26 novembre dès 16h avant la Première montréalaise au Cineplex Quartier Latin

Séance de doublage avec Ludivine Reding au Salon du Livre de Montréal le 17 novembre, 10h! Les mascottes du film seront présentes lors de plusieurs défilés du Père Noël à travers le Québec

Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One et CarpeDiem Film&TV, sont heureux d’annoncer que la grande première montréalaise du film La Course des tuques aura lieu le 26 novembre au Cineplex Quartier Latin en présence des artistes et artisans du film (sur invitation). Une grande fête extérieure ouverte au public sera organisée sur la rue Émery, avec des activités gratuites pour les enfants, et une performance des artistes de l’album du film !

L’équipe du film en tournée partout au Québec

L’équipe du film fera également le tour du Québec afin de présenter La Course des tuques au grand public à bord de l’autobus Bell Horizon à l’effigie du film. Ils visiteront Sherbrooke (27 novembre), St-Jérôme (28 novembre) et Gatineau (29 novembre), Victoriaville et Québec (3 décembre), à Chicoutimi (4 décembre) et termineront la tournée à Trois-Rivières (5 décembre).

Les coulisses du film d’animation La Course des tuques

17 novembre à 10h au studio Radio-Canada du Salon du livre de Montréal

Le public est invité à découvrir le processus de création d’un film d’animation avec la productrice Sophie Roy et le compositeur Martin Roy. Ce sera également l’occasion d’assister à une session de doublage en compagnie de Ludivine Reding et Sébastien Reding!

À l’occasion de la sortie du film, Édito jeunesse publie trois livres inspirés du film. Un album relié, pour les enfants à partir de 4 ans, reprenant les images du film, un roman mettant en vedette François les Lunettes pour les lecteurs à partir de 6 ans et un livre à colorier. Édito jeunesse publie également quatre livres illustrés des Mini-tuques, tirés de la série télévisée dérivée du film (à l’antenne sur Télétoon et la chaîne Disney). Disponibles dès maintenant en magasin!

Défilés du Père Noël à travers le Québec

Le char allégorique La Course des tuques sera en vedette dans plusieurs défilés du Père Noël à travers la province. Les familles pourront se mettre dans l’ambiance du film en saluant les mascottes à l’effigie des personnages, en plus de profiter d’une performance des Cool Kids à Montréal !

  • Parade des Jouets de Québec, 10 novembre dès 15h
  • Défilé du Père Noël de Montréal, le 17 novembre dès 11h
  • Défilé du Père Noël de Sherbrooke, le 25 novembre dès 15h
  • Défilé du Père Noël de Gatineau, le 1er décembre dès 18h

 

Les équipes du film

 

Le film est réalisé par Benoit Godbout, co-réalisé par François Brisson, appuyé de Jean-François Pouliot à titre de consultant à la réalisation et à la direction photo et produit par Marie-Claude Beauchamp (CarpeDiem Film&TV). Hélène Bourgeois LeclercGildor RoySophie CadieuxMariloup WolfeAnne CasabonneCatherine TrudeauNicholas Savard L’Herbier et Sébastien Reding reprennent les voix des personnages qui ont charmé le public québécois lors de la sortie de La Guerre des Tuques 3D en 2015, alors que Ludivine Reding et Mehdi Bousaidan s’ajoutent à cette distribution toute étoile.

Alex NevskyGarouAlexeDumasLudovick BourgeoisCool Kids, Lulu HughesKim RichardsonCorneille et Joshua Moreno interprètent les chansons du film La course des tuques. Composées par Dumas (qui signe également la trame instrumentale originale du film, accompagné de son acolyte Martin Roy), le duo Fred St-Gelais et Nelson MinvilleToby GendronSylvain MichelSébastien CôtéCorneille et Joshua Moreno, les chansons figurent sur l’album original du film, qui sera disponible sous étiquette Musicor dès le 16 novembre prochain.

Synopsis

Spectaculaire course de luge au village. François Les Lunettes et son équipe, avec Sophie comme coureuse, coursent contre le nouveau venu, le ténébreux et prétentieux Zac, et son athlétique cousine Charlie. La super luge conçue par François se désintègre en pleine course. La défaite est amère et François refuse d’admettre qu’il a commis des erreurs. Avec l’aide de ses amis, il réussit à prouver que Zac a triché lors de la course. Il exige une revanche, mais cette fois sur la piste qu’il aura construit. Lorsque François et ses amis réussissent à relever ce défi, Zac réalise que son adversaire est de taille et décide d’ajouter une mise à l’enjeu de la course. Alors que les deux équipes se préparent pour le grand jour, Zac n’a aucun scrupule à tricher de nouveau pour mettre toutes les chances de son côté. Mais François lui réserve quelques surprises.

 

Visitez :http://lacoursedestuques.com et suivez La Guerre des Tuques sur Facebook – facebook.com/laguerredestuques3d pour tout savoir sur le film!

Distribué par les Films Séville, une filiale d’eOne, La Course des tuques prendra l’affiche partout au Québec le 7 décembre 2018 !

***

 

La course des tuques

À l’affiche le 7 décembre!

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements