fbpx

La Déesse et Tel-Jeunes – « Je suis la déesse », un message d’encouragement aux jeunes !

« Je suis la déesse » : un message d’encouragement aux jeunes en association avec Tel-Jeunes

Dans le cadre du retour de La déesse des mouches à feu sur les écrans du Québec, l’équipe du film s’est associée à Tel-jeunes afin de lancer un message d’encouragement aux jeunes des quatre coins de la province. Pour l’occasion, les têtes d’affiche et la réalisatrice du film s’adressent directement aux jeunes avec cinq affiches misant sur un mot d’encouragement.

La campagne d’affichage débute aujourd’hui en partenariat avec Publicité Sauvage ainsi que dans près de 400 établissements scolaires du Québec en collaboration avec Tel-jeunes.

 

« La gang de La Déesse des Mouches à feu est une vraie gang. Avec des composantes différentes, comme toutes les gangs : à chacun ses failles, ses éclats et ses exubérances. Les acteurs et moi nous sommes liés à vie pendant le tournage de ce film-là. Cet automne, jamais je n’avais vu autant de jeunes faire la file devant les cinémas. Masqués, le skate sous le bras : ils allaient voir un film qui leur ressemble, un film qui parle leur langue. C’est rare. Nous avions ici envie de leur dire que nous sommes ensemble et solidaires dans cette noirceur passagère, et que quelque chose de beau poussera par-dessus cette époque trouble. Nous avions envie de leur dire courage. Qu’ils nous inspirent, et qu’ils sont la suite du monde.» Anaïs Barbeau-Lavalette, Cinéaste. Au nom de la gang des Déesses.

L’association entre Tel-jeunes et l’équipe du film est en continuité avec la collaboration de l’automne, alors qu’un t-shirt et un chandail à capuchon inspirés du film ont été conçus au profit de Tel-jeunes. Ces items exclusifs sont d’ailleurs toujours en vente via le site de Beurd. Il est important de rappeler qu’il existe des ressources pour les adolesecent.e.s et leurs parents. Les intervenant.e.s professionnel.le.s de Tel-jeunes sont là 24 / 7 jours pour parler de toutes les difficultés et de toutes les situations, qu’elles concernent le.la jeune directement ou un.e. ami.e pour qui il.elle est inquiète.

La déesse des mouches à feu sera de retour dans les cinémas du Québec dès le 26 février 2021 prochain.

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle