fbpx

La démolition familiale remporte deux prix au FCVQ

EyeSteelFilm est heureux d’annoncer que sa toute dernière production québécoise LA DÉMOLITION FAMILIALE, réalisée par Patrick Damien et présentée en première mondiale au Festival de Cinéma de la Ville de Québec, vient d’y remporter deux des plus prestigieux prix :

 
Le prix du meilleur premier long métrage (Jury cinéphile)

– Le prix du public – long métrage

Toute l’équipe d’EyeSteelFilm tient à féliciter Patrick Damien pour ces prix, et le Festival de Cinéma de la Ville de Québec d’avoir programmé LA DÉMOLITION FAMILIALE au sein de sa compétition des premiers longs métrages.

L’histoire

LA DÉMOLITION FAMILIALE nous fait vivre les diverses épreuves de deux jeunes de la région de Bellechasse, initiés à ce « ballet mécanique » singulier qu’on appelle le Derby de démolition. Christopher, 16 ans, prépare ses bolides en compagnie de son oncle tout en suivant les traces de son père défunt. Sa cousine, Marika, 18 ans, en profite pour passer davantage de temps avec son propre père. La grand-mère de Marika exprime ouvertement ses craintes face à ce sport inusité et les liens entre les membres des deux familles sont mis à l’épreuve. Ces jeunes ayant grandi dans une région rurale méconnue expriment leurs visions du monde et leurs aspirations. A travers ce rite spectaculaire, des cicatrices reliées à des deuis sont rouvertes et refermées.
LA DÉMOLITION FAMILIALE est un film québécois produit par EyeSteelFilm et distribué au Canada par EyeSteelFilm Distribution. Il sortira sur les écrans québécois et canadiens début 2016.

 

 

  • DSC_0529
  • DSC_0591
  • DSC_0604

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival