fbpx

La directrice exécutive de Frontières quitte son poste de l’organisation

La directrice exécutive de Frontières, Lindsay Peters, quitte son poste après six ans à la tête de l’organisation

Lindsay Peters, directrice exécutive de la très estimée plateforme de l’industrie du cinéma de genre, Frontières, annonce sa décision de quitter ses fonctions après six ans à la barre à compter d’avril 2020.

«Après six ans à la tête de Frontières et avec beaucoup de considération, j’ai pris la décision difficile de quitter l’organisation et ce, dès le 2 avril», a déclaré Lindsay Peters dans un communiqué. «Ma décision était particulièrement difficile étant donné les merveilleuses relations que j’ai pu établir avec mon équipe inestimable, ainsi qu’avec mes incroyables collègues à travers le monde. Grâce aux efforts de cette équipe, je suis fière de savoir que Frontières compte maintenant plus de 40 films en circuit festivalier et présentés en salle, ainsi que 22 projets actuellement en production ou en post-production. Le nombre de connexions, de partenariats et de collaborations que nous avons aidé à concrétiser dans l’industrie du cinéma de genre a été extrêmement gratifiant et très important pour moi et pour l’équipe. »

Cette plateforme de l’industrie cinématographique multibranche est organisée via le Festival International du Film Fantasia et lancée en 2012 lors de l’événement basé à Montréal avec son marché de coproduction inaugural, pour ensuite prendre de l’expansion au fil des ans et développer un marché de coproduction européen au Festival International du Film Fantastique de Bruxelles de 2014 à 2016, la programmation de la Plateforme Frontières à Cannes au Marché du Film et un Forum de Financement et Développement annuel organisé en itinérance à travers l’Europe.

En 2014, Peters prit la direction de Frontières puis, à la suite du succès grandissant du marché organisé à Fantasia, elle a su établir un profil international incroyablement fort pour l’initiative, incluant des partenariats majeurs et révolutionnaires avec le Marché du Film – Festival de Cannes dès 2016. En plus de la Plateforme à Cannes et du Marché de coproduction Internationale à Fantasia, Peters a également supervisé et orchestré des éditions réussies du Forum de Financement et Développement Frontières aux Pays-Bas, en Finlande et en Suède.

«J’ai bien hâte de pouvoir partager avec tous, au cours des prochains mois, de nouvelles opportunités de carrière passionnantes dans l’industrie cinématographique que j’attends avec impatience», ajoute Peters. «Entre-temps, la famille Frontières continuera de prospérer dans toute l’industrie. Milles merci à vous tous qui aidez à faire de Frontières une réussite remarquable. »

D’autres annonces concernant Frontières seront faites sous peu.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival