fbpx

«La disparition des lucioles » sélectionné au Canada’s Top Ten du TIFF !

La disparition des lucioles : sélectionné au Canada’s Top Ten du TIFF! 

Le film remporte un prix au IFF Mannheim-Heidelberg et au Whistler Film Festival et sera disponible en DVD et vidéo sur demande dès le 8 janvier!

Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, Seville International et l’ACPAV sont très fiers d’annoncer que La disparition des lucioles est nommé dans le palmarès Canada’s Top Ten du TIFF, la sélection des dix meilleurs films canadiens de 2018 présentés lors du dernier Festival international du film de Toronto. Rappelons que La disparition des lucioles a été présenté au TIFF dans la section Contemporary World Cinema, où il a remporté le prix du meilleur long-métrage canadien.

Le film continue sa tournée des festivals internationaux et récolte les honneurs partout dans le monde. Le long-métrage a gagné le Talent Award au IFF Mannheim-Heidelberg, remis au film avec la narration la plus originale, en plus d’une recommandation d’un jury composé d’exploitants de salle afin que le film soit présenté en Allemagne. Il a également été présenté au Whistler Film Festival, où Michel La Veaux a remporté le prix de la meilleure direction photo. Karelle Tremblay s’est également méritée le prix Tokyo Gemstone Award au 31e Tokyo International Film Festival, un prix est décerné aux jeunes acteurs et actrices dont le talent mérite une reconnaissance internationale.

Le film a été vendu en Chine sous la bannière Shanghai Jushi Films et a fait l’ouverture du Festival de cinéma de la ville de Québec, en plus d’avoir été très bien reçu à Karlovy Vary en République Tchèque, au Haïfa Film Festival en Israël, au Torino Film Festival en Italie au Chicago Film Festival et au Denver Film Festival aux États-Unis. Il sera présenté cet hiver au Tromsø International Film Festival en Norvège et au Mons International Film Festival en Belgique.

 

SYNOPSIS

C’est bientôt l’été et la fin des classes dans une ancienne ville industrielle au bord d’une baie. Léo, une jeune fille insatisfaite, rencontre Steve, un homme plus âgé, guitariste reclus et sans ambition. Léo vit avec sa mère et son beau-père, Paul, un animateur de radio populiste qui a poussé à l’exil dans le Nord l’homme qu’elle admire, Sylvain, le père dont elle s’ennuie, et ancien chef syndical déchu. Étrangère dans son propre monde, frustrée et en colère, c’est dans sa relation équivoque avec Steve, au rythme des leçons de guitare et de son nouveau boulot d’été, qu’elle pourra trouver une sorte de réconfort et amorcer sa fuite.

 

Réalisé par Sébastien Pilote, produit par Bernadette Payeur et Marc Daigle, représenté à l’international par Seville International et distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne, La disparition des lucioles sera disponible en DVD et vidéo sur demande dès le 8 janvier 2019.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / Prix