fbpx

La distribution de « PAYS » de CHLOÉ ROBICHAUD est dévoilée

La distribution de « PAYS » de  CHLOÉ ROBICHAUD est dévoilée

Une coproduction LA BOÎTE À FANNY & ITEM 7

Avec Macha Grenon, Nathalie Doummar, Yves Jacques, Alexandre Landry et Rémy Girard

 

Les producteurs Fanny-Laure Malo, Pierre Even et Marie-Claude Poulin ont le plaisir de dévoiler la distribution et l’équipe de PAYS le second long-métrage de la réalisatrice et scénariste Chloé Robichaud (Sarah préfère la course, Féminin/Féminin).

Synopsis :

À 25 ans, Félixe ne pouvait penser qu’en se présentant comme candidate aux élections fédérales dans son comté, elle serait réellement élue. D’un coup, la voilà catapultée dans une mission ayant pour cause l’exploitation minière d’un pays dans une situation financière critique. Les discussions sont menées par Emily, une médiatrice oeuvrant à l’international. Puis il y a Danielle, Présidente, qui doit gérer la situation, tout en cherchant à préserver sa vie familiale. PAYS est une fresque politique et humaine sur l’identité; une réflexion sur l’image des femmes et hommes de pouvoir.

Après le succès de son premier long métrage, Sarah préfère la course, présenté à Un Certain Regard au Festival de Cannes en 2013, Chloé Robichaud nous revient avec PAYS, son second long-métrage qui réunit une distribution impressionnante, mettant en vedette Macha Grenon (Danielle) récemment récipiendaire d’un Gémeaux pour son rôle dans la série Nouvelle Adresse, et, pour la première fois à l’écran, Nathalie Doummar (Félixe). À leurs côtés, se joignent Yves Jacques, Alexandre Landry, Serge Houde, Sophie Faucher et Rémy Girard.

L’équipe

La cinéaste refait équipe avec Jessica Lee Gagné (Boris sans Béatrice, Sarah préfère la course) à la direction photo à laquelle s’ajoutent Carolyne De Bellefeuille à la direction artistique. Ginette Magny (C.R.A.Z.Y., Café de Flore) à la création des costumes, et Maïna Militza (Mommy, Chasse au Godard d’Abbittibbi) au maquillage. Michel Arcand (Léolo, Le vendeur) assurera le montage.

PAYS est produit par Fanny-Laure Malo pour La Boîte à Fanny, Pierre Even et Marie-Claude Poulin pour Item 7, et Barbara Doran pour Morag Loves Company, le film étant une coproduction avec la province de Terre-Neuve. Le film sera distribué au Québec par Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, et prendra l’affiche en 2016.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma