La Fondation des artistes lance un nouveau programme de mentorat artistique

La Fondation des artistes, en collaboration avec Mentorly et la RBC, lance le tout nouveau programme de mentorat artistique Momentum.

Le programme Momentum permettra à 16 artistes émergents de tous les horizons (artistes visuels, comédiens, cinéastes, scénaristes, joailliers, etc) d’être jumelés et d’échanger avec des créateurs dont la carrière est reconnue par le milieu artistique québécois. Ce programme permettra aux jeunes artistes de valider leur démarche artistique, d’élargir leur réseau de contact, de développer un meilleur sens des affaires, mais surtout, d’accéder à de nouvelles opportunités.

Les lauréats bénéficieront chacun de 10 heures de mentorat virtuel sur 6 mois et de 4 rencontres de groupe. Ses sessions se dérouleront via la plateforme Mentorly, une plateforme de mentorat en ligne entièrement consacrée au domaine des arts et de la culture. De plus, chaque mentoré se verra offrir un an d’adhésion au regroupement professionnel de son choix. L’objectif premier de ces rencontres consiste à soutenir la relève artistique dans le développement de ses projets.

Pour débuter le programme, les futurs mentors et mentorés sont invités à prendre part à un cocktail de lancement qui aura lieu le jeudi 27 juin, de 18h à 20h, dans les locaux de l’Union des artistes. Cet événement sera l’occasion pour les 16 artistes lauréats de rencontrer leur mentor et d’assister à une présentation détaillée du programme et de son déroulement sur les 6 prochains mois.

« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir lancer ce tout nouveau programme de mentorat! Encore une fois, nous sommes témoins de la volonté de la communauté artistique à s’entraider, avec de jeunes talents impatients de concrétiser leurs projets et des artistes reconnus ayant à cœur le succès des artistes de la relève. »

Michel Laperrière, président de la Fondation.

 

À propos de la Fondation des artistes

La Fondation des artistes, avec l’aide de ses affiliés, est une ressource dont la mission est de procurer une aide financière ponctuelle aux artistes qui traversent une période difficile. Elle est organisée autour de six fonds distincts, représentant chacun une catégorie artistique (réalisateurs, musiciens, auteurs, etc.). Les dons ou prêts financiers accordés par la Fondation permettent aux artistes de défrayer les coûts de première nécessité comme le logement, l’électricité, l’épicerie, les soins de santé, etc.

Le public est invité à donner généreusement sur le site internet de la fondation : fdart.ca

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma