fbpx

La force du rire à venir sur AMI-télé le 14 juillet 2019

La force du rire ou parler de handicap avec humour sur AMI-télé 

 

Le 14 juillet prochain, AMI-télé diffusera La force du rire, un documentaire présentant trois gars ayant chacun un handicap différent qui décident de créer un spectacle d’humour.

Pierre Lambert est aveugle, Christian Kit Goguen a le syndrome Gilles de la Tourette et Martin Saulnier était atteint de dystrophie musculaire et est malheureusement décédé en avril dernier. C’est avec beaucoup d’autodérision que leur handicap respectif devient source de blagues, décrivant avec humour des scènes de la vie quotidienne qui sont souvent cocasses.

Ensemble, ces trois personnages vont présenter ce spectacle d’humour lors d’une soirée de l’Entrepôt du rire au club universitaire de Moncton. Ils sont accompagnés dans ce périple par André Roy qui en plus d’être humoriste et producteur de spectacles, réalise La force du rire.

Ce documentaire permet d’entrer dans l’intimité de ces trois hommes et de témoigner des défis qu’ils doivent affronter alors qu’ils préparent le spectacle. Pendant 60 minutes, les téléspectateurs découvriront des gars n’ayant pas la langue dans leur poche. Au final, leurs prestations s’avèrent à la fois drôles, touchantes et remplies d’authenticité

« C’est de tout coeur qu’AMI-télé souhaite offrir La force du rire à la mémoire de Martin Saulnier. » d’exprimer Isabella Federigi, vice-présidente de la programmation et production d’AMI-télé.

DIFFUSIONS

La force du rire sera diffusé sur les ondes d’AMI-télé le dimanche 14 juillet à 19 h, en rappel jeudi 20 h.

 

SUR LE WEB

Dès la mi-août, voyez l’intégral du spectacle sur www.amitele.ca. Il sera accompagné du jeu virtuel Écrire le rire dont le but est de compléter les blagues imaginées par chacun des humoristes. Le documentaire sera disponible à l’automne sur www.amitele.ca et sur l’application iOS.

 

À PROPOS D’AMI-télé

Rappelons que toute la grille d’AMI-télé est présentée avec vidéodescription et sous-titrage codé. AMI est une entreprise de médias sans but lucratif qui divertit, informe et valorise les Canadiens aveugles ou malvoyants. La vision d’AMI, qui exploite trois services de diffusion (AMI-télé en français et AMI-tv et AMI audio en anglais), ainsi que deux sites web, consiste à faire entendre la voix des Canadiens en situation de handicap et à les soutenir en représentant leurs intérêts, préoccupations et valeurs par le biais de médias accessibles.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Télévision / Web