fbpx

La Maison 4:3 reçoit la confirmation de la SODEC pour quatre projets

La Maison 4:3 a reçu la confirmation du financement de la SODEC pour quatre projets qui seront distribués en salle en 2022

 

MAISON 4:3, compagnie de distribution dirigée par Chantale Pagé, a le vent dans les voiles et reçoit l’aval de la SODEC pour le financement de quatre de ses projets.

Malgré les circonstances actuelles et la fermeture des salles de cinéma, MAISON 4 :3 envisage l’année 2021 avec optimisme et se positionne comme un joueur important de la distribution de film au Québec. En effet, en plus du financement de la SODEC de ces 4 projets, la compagnie distribuera plusieurs longs métrages de fiction et documentaires en salle de cinéma au cours de l’année qui s’en vient.

 

« Je suis très heureuse de ces annonces ! Je salue la persévérance des auteurs et des producteurs et anticipe l’année cinéma 2021-2022 avec enthousiasme et confiance. » de mentionner Chantale Pagé, présidente de MAISON 4 :3.

 

 

JULES AU PAYS D’ASHA
Production : 9231-3683 Québec inc. (Bêtes à Développement)
Scénarisation : Sophie Farkas Bolla et Sarah Lalonde
Réalisation : Sophie Farkas Bolla

Par une froide journée d’hiver de 1940, le petit Jules emménage avec sa famille chez son oncle Jovite, maire d’un village dans le nord du Québec. Lorsque son chien se sauve dans la forêt, Jules n’a d’autre choix que de s’y aventurer pour le retrouver. En chemin, il fait la rencontre d’Asha, une mystérieuse petite fille avec qui il part à la recherche de son chien à travers la forêt sauvage, ce qui leur apportera un lot de révélations.

 

UN ÉTÉ COMME ÇA

Production : Metafilms inc. (Québec, majoritaire) et CinéFrance Studios (France, minoritaire)
Scénarisation et réalisation : Denis Côté

Invitées en maison de repos pour explorer leurs troubles sexuels, trois jeunes femmes occupent les jours et les nuits à apprivoiser leurs démons intimes. Sous la supervision tranquille d’une thérapeute et d’un travailleur social bienveillants, le groupe tente de garder un équilibre fragile. Pour Geisha, Léonie et Eugénie, il s’agit, pour 26 jours, d’éviter les cris, d’apprivoiser les chuchotements du temps présent et de considérer l’avenir.

 

UN GRAND HOMME

Production : Productions L’Unité Centrale (Québec, majoritaire) et Shellac Films (France, minoritaire)
Scénarisation et réalisation : Philippe Lesage

Jeff, 16 ans, est invité par la famille de son meilleur ami à séjourner dans un immense domaine, isolé dans le fond des bois, où vit le légendaire Blake Cadieux, grand réalisateur qu’il admire. Secrètement épris d’Aliocha, la grande sœur de son ami, Jeff vit d’intenses émotions pendant ce séjour extraordinaire où il devient aussi le témoin sensible des dynamiques de pouvoir parfois toxiques d’une meute d’adultes. Il aimerait sans doute pouvoir compter sur Blake, mais le possible mentor ne se révèlera pas être le modèle qu’il espérait.

 

UNE FEMME RESPECTABLE

Production : ACPAV
Scénarisation et réalisation : Bernard Émond

Adaptée d’une nouvelle de Pirandello, cette histoire se déroule dans les années trente à Trois-Rivières. Madame Lemay, séparée de son mari depuis 11 ans, accepte par charité de le reprendre chez elle à la mort de sa concubine, mais à condition de ne pas recommencer la vie maritale. Son mari amène avec lui les trois fillettes qu’il a eues de sa deuxième union. Madame Lemay s’attachera aux trois enfants, mais la vie commune avec son mari, coureur séduisant, mais instable, sera de plus en plus difficile, au point où il finira par l’abandonner à nouveau, laissant derrière lui ses trois filles.

 

 

À propos de Maison 4 :3

MAISON 4 :3, est une compagnie de distribution de films fondée en 2014. Distributeur-Boutique, la compagnie met tout son savoir-faire au service des créateurs et de leurs films, pour mettre en place des stratégies de lancement et accompagner les œuvres aux différentes étapes de leur diffusion. MAISON 4 :3met de l’avant des projets profondément humains à la fois porteurs et atypiques.

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Financement / Long métrage