La maison de production Gaumont tourne une version française du film « Menteur »

Les producteurs Denise Robert et Émile Gaudreault annoncent une entente avec la maison de production cinématographique Gaumont pour la mise en œuvre de l’adaptation de la comédie Menteur pour la France

Le premier tour manivelle a été donné aujourd’hui

Une production de Gaumont, Menteur est adapté, réalisé et scénarisé par Olivier Baroux et met en vedette Tarek Boudali, Artus, Pauline Clément, Karim Belkhadra, Claire Nadeau, Florence Muller, Louise Coldefy et Bertrand Usclat.

Une nouvelle version par des artisans français d’exception

La maison Gaumont, qui a été choisie pour l’adaptation de Menteur, a produit de grands succès tels Intouchables, Les Visiteurs, Le Dîner de cons, Le Grand Bleu, Le Cinquième Élément et La Chèvre, pour ne nommer que ceux-là.

«J’ai très hâte de voir le travail d’Olivier Baroux, un scénariste/réalisateur/acteur spécialiste en comédie. J’ai été séduit par son film « Les tuches » alors je suis ravi qu’il ait été choisi pour faire l’adaptation de Menteur. » confie Émile Gaudreault.

« Parmi les différentes sociétés et maisons de productions françaises intéressées à revisiter Menteur, c’est l’équipe de Gaumont et son directeur du développement adjoint Guillaume Colboc qui nous ont le mieux communiqué leur compréhension de l’histoire. Ils ont présenté leur approche d’adaptation en démontrant une connaissance réelle des ressorts dramatiques et de la trame émotive qui parcourt le récit.» mentionne Denise Robert.

« Gaumont est très heureux d’entamer ce jour l’adaptation du film Menteur. La découverte de la comédie hilarante et universelle d’Émile Gaudreault nous a immédiatement donné l’envie d’en faire un remake français. Et nous sommes fiers qu’Olivier Baroux se soit emparé avec passion de cette adaptation. » nous dit Sidonie Dumas, directrice générale de Gaumont et productrice.

D’après une histoire d’Émile Gaudreault, le film original a été scénarisé par Émile Gaudreault, Éric K. Boulianne et Sébastien Ravary. Réalisé par Émile Gaudreault et produit par Denise Robert et Émile Gaudreault, le film Menteur a su séduire les producteurs français. Rappelons que Menteur, qui met en vedette Louis-José Houde, Antoine Bertrand, Catherine Chabot, Geneviève Schmidt et Anne-Élisabeth Bossé, a récolté plus de 6 millions de dollars au box-office québécois. Il a également remporté en 2020 le prix Écran d’or du meilleur long métrage qui récompense la production canadienne ayant généré le plus d’entrées au box-office, et a été nommé film canadien de l’année par le magazine Playback.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma