fbpx

La maison des folles sur Unis TV dès le 15 avril 2019

LA MAISON DES FOLLES – Et si la vraie famille était celle que l’on choisissait? 

Unis TV dévoilera La maison des folles le 15 avril prochain sur unis.ca.

Écrite et réalisée par Mara Joly, la série met en vedette Sarah Cantin, Juliette Gariépy, Yulia Shupenia, Anne-Florence Lavigne-Desjardins, Angélique Cadieux et Claire Jacques. Soutenue par Créateurs en série, une initiative de TV5 et Unis TV, cette série de fiction de huit épisodes raconte la naissance d’une sororité improbable dans un demi sous-sol beige de famille d’accueil pour adolescentes « à problèmes ».

La maison des folles est en compétition dans la catégorie séries courtes du festival Canneseries, ce mercredi 10 avril.

Tout juste débarquée d’Afrique, Sahara est conduite chez « Matante » où l’attendent quatre adolescentes rebelles qui ont bien l’intention de lui faire la vie dure. Mais peu à peu, Sahara tisse des liens avec ces filles qui passeront d’ennemies à complices face à l’ostracisme du reste du monde.

« Je voulais explorer le thème de la sororité et présenter des personnages intrinsèquement puissants et inspirants de 10 à 60 ans. Ayant déjà été en famille d’accueil, il m’apparaissait important de porter un regard lumineux, résilient et empli d’espoir sur des orphelines de parents vivants », explique Mara Joly.

La maison des folles sera également disponible sur telequebec.tv cet automne.

Une production de St-Laurent web.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / medias numériques / Série télévisée / Télévision / Web