La période d’inscription aux 33es prix Gémeaux est officiellement ouverte

La période d’inscription aux 33es prix Gémeaux est officiellement ouverte

Des changements sont apportés à la sélection des finalistes en métiers

 –

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec annonce aujourd’hui que la période d’inscription aux 33es prix Gémeaux, auxquels seront admissibles les productions télévisuelles et numériques diffusées entre le 1er mai 2017 et le 30 avril 2018, est ouverte et se poursuivra jusqu’au 28 février 2018.
 

Les médias numériques encore plus présents aux prix Gémeaux

Afin de représenter convenablement l’importance de la production originale en médias numériques, quatre nouvelles catégories de métiers sont créées en fiction et en jeunesse, soit deux pour la réalisation pour une émission ou série originale produite pour les médias numériques, et deux pour le meilleur texte pour une émission ou série originale produite pour les médias numériques.
 

Un processus de sélection actualisé pour récompenser le meilleur diffusé sur nos écrans

Les membres de l’Académie en règle au 1er mars 2018 et accrédités en métiers seront invités à sélectionner les finalistes dans leurs catégories respectives en recherche, direction photographique, montage, son, décors, création de costumes, maquillageset coiffure, musique, distribution artistique et habillage graphique. Ainsi, grâce à un vote spécialisé par branches de métiers, ils pourront mettre à profit leurs compétences. Alors que l’on assiste à une multiplication des productions, on pourra compter sur l’expertise des membres de l’Académie en métiers dans l’évaluation du travail de leurs pairs. 
 
« Ce privilège accordé exclusivement aux membres de l’Académie sera l’occasion pour tous les professionnels d’un même secteur de prendre part au processus de mises en nomination », affirme Mario Cecchini, président du conseil d’administration de l’Académie au Québec. « Ce vote par branches de métiers permettra la participation d’une variété de spécialistes et mettra à contribution les joueurs actifs de l’industrie. »
 
Les Grands jurys sélectionneront les finalistes dans les catégories d’émission, de réalisation, de textes, d’interprétation, d’animation et de médias numériques. Le processus de sélection des finalistes des 33es prix Gémeaux sera supervisé par KPMG.
 
Pour en apprendre davantage sur le processus de sélection et les autres nouveautés apportées aux règlements pour la 33e édition des prix Gémeaux, visitez le site Web de l’Académie qui donne aussi accès à la plateforme d’inscription du concours.
 
Le gala des 33es prix Gémeaux sera présenté le dimanche 16 septembre 2018 sur ICI Radio-Canada Télé.
 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Gala / medias numériques / Prix / Télévision