La Petite et le Vieux au prestigieux Festival du film de Locarno | Dévoilement de la bande-annonce et de l’affiche

Dévoilement de la bande-annonce et de l’affiche du film La Petite et le Vieux présenté au Festival du film de Locarno et sortie au Québec le 4 octobre 2024

Parallaxes et TVA Films sont fiers d’annoncer la présentation du film La Petite et le Vieux au prestigieux Festival du film de Locarno, en Suisse, le 16 août prochain, dans la section Locarno Kids Screening. Par la même occasion, l’équipe dévoile aujourd’hui l’affiche officielle, ainsi que la bande-annonce du long-métrage, qui sortira au cinéma partout au Québec le 4 octobre 2024.

Réalisé par Patrice Sauvé, scénarisé par Sébastien Girard d’après le roman à succès de Marie-Renée Lavoie et produit par Sonia Despars et Marc Biron, La Petite et le Vieux met notamment en vedette Gildor Roy, Vincent-Guillaume Otis, Marilyn Castonguay et, pour la première fois à l’écran, Juliette Bharucha dans le rôle-titre.

Synopsis

Années 80, Québec.
Elle se nomme Hélène, mais se fait appeler Jo parce qu’elle veut être comme Joséphine La Petite Mousquetaire, son héroïne de dessins animés préférés. Jo n’a que dix ans, trois sœurs, un père très occupé à être malheureux et une mère compréhensive, mais stricte. Elle vit dans un quartier populaire peuplé de gens souvent colorés dont le plus attachant est son nouveau voisin, Monsieur Roger, un vieil homme bourru qui cache un cœur tendre. Avec son âme romantique et un imaginaire avide de grands drames, Jo aimerait aussi réaliser de grands exploits. Un jour, elle se donne la mission de sauver son père du travail et du malheur.

La Petite et le Vieux

D’après le roman de Marie-Renée Lavoie (Éditions XYZ)
Au cinéma dès le 4 octobre 2024
Scénariste : Sébastien Girard
Réalisateur : Patrice Sauvé
Production : Sonia Despars et Marc Biron – Parallaxes
Distribution : TVA FILMS

Produit avec la participation financière de la SODEC, Téléfilm Canada, Le Fonds des médias du Canada, la Ville de Québec, le Ministère de la Culture et des Communications, le Secrétariat à la Capitale Nationale, Le Fonds Harold Greenberg et les programmes de crédits d’impôt provincial et fédéral, en collaboration avec Club Illico, Le Fonds Québecor et Groupe TVA.

Distribution des rôles Nathalie Boutrie, direction de la photographie François Gamache, direction artistique Marie-Pier Fortier, costumes Sophie Lefebvre, montage Claude Palardy, musique originale Viviane Audet, Robin-Joël Cool et Alexis Martin, maquillage Lyne Tremblay, coiffure André Duval, son Normand Lapierre, Sylvain Bellemare et Bernard Gariépy Strobl, colorisation Eric Denis, animation «manga La Petite Mousquetaire» Du Coup animation, production déléguée Julie Vallée et Eric Bernier.

À propos de TVA Films, division du Groupe TVA

TVA Films est une société québécoise basée à Montréal qui fait l’acquisition de films pour la distribution sur différentes plateformes, notamment dans les salles de cinéma, à la télévision, en vidéo sur demande, en DVD et en numérique. Elle offre au public un éventail de produits de qualité comprenant plus de 1 000 titres de films québécois et étrangers, de séries télévisées, de spectacles d’humour et de documentaires. TVA Films est depuis plus de 20 ans un joueur important sur les marchés québécois et canadien de la distribution de contenus audiovisuels.

À propos de Parallaxes

Parallaxes une société de production bien implantée dans la région de Québec qui se consacre au développement et à la production d’œuvres cinématographiques et télévisuelles, en fiction et en documentaire. Parmi les titres produits par les producteurs Sonia Despars et Marc Biron, on retrouve notamment le long métrage documentaire Un film de chasse de filles, l’adaptation cinématographique La Chute de Sparte, la série dramatique familiale La Dérape et plus récemment la comédie fantastique Farador. La Petite et le Vieux est leur quatrième long métrage. www.parallaxes.ca https://www.facebook.com/Parallaxes.ca/ 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / sortie en salle