fbpx

La populaire série québécoise « BOOMERANG » adaptée en Suède!

La populaire série québécoise « BOOMERANG » adaptée en Suède!

Encore International et Québecor Contenu sont fiers d’annoncer que le tournage de la toute première adaptation de la populaire comédie « Boomerang », sacrée « meilleure série francophone » au World Media Festival de Banff en juin dernier, débutera le 7 octobre 2019 en Suède!

La société de production suédoise Art & Bob assurera l’adaptation de la série québécoise de 10 épisodes de 30 minutes. Tournée entièrement en Suède, l’adaptation sera diffusée dans tous les pays scandinaves à compter du printemps 2020.

« Le développement a débuté il y a quelques semaines et nous sommes heureux de débuter le tournage », déclare Anette Brantin, productrice exécutive de Art & Bob. « Peu de comédies peuvent être adaptées à l’étranger mais « Boomerang » est l’une d’entre elles. Les personnages sont bien campés et drôles, les textes sont forts et la série compte plusieurs saisons; ça nous permet de croire qu’on puisse, nous aussi, assurer à cette adaptation une place auprès de notre diffuseur pendant plusieurs saisons. »

« Nous sommes très heureux que « Boomerang » soit adaptée en Suède par Art & Bob », souligne Chrystine Girard, Chef de la distribution internationale à Encore. « Ce sont d’excellents producteurs et en plus, toute l’équipe d’Art & Bob est littéralement tombée en amour avec la série! Nous sommes confiants que cette première adaptation ouvre la porte à d’autres adaptations ailleurs dans le monde ».

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous constatons l’intérêt des autres pays pour ce format, » mentionne Ginette Viens, Vice-présidente marque et contenus chez Québecor Contenu. « Ce succès démontre une fois de plus que nos contenus voyagent et s’adaptent bien à d’autres marchés. Nous sommes très fiers de faire rayonner le talent des créateurs d’ici. Le talent de nos artisans est indéniable. »

Présentement diffusée en version originale en France sur Amazon Prime et en Pologne, la populaire comédie primée à maintes reprises accapare 34% de parts de marché. Une idée originale de Catherine-Anne Toupin, « Boomerang » est une comédie romantique produite par Encore Télévision en collaboration avec Québecor Contenu et diffusée à TVA.

 

À propos d’ENCORE

Encore est un groupe de divertissement intégré qui inclut l’une des sociétés de production les plus actives au Québec. Comptant près de 400 heures de contenus produits au cours des 19 dernières années, la société multiplie les récompenses ici comme à l’étranger. Parmi ses titres les plus connus, on compte « Les Beaux Malaises » (45% pdm), « Fugueuse » (41% pdm), « Pour Sarah » (37% pdm), « Les pays d’en haut » (37% pdm), « Boomerang » (34% pdm), « Lâcher Prise » (30% pdm). À titre de distributeur, Encore représente tous ses titres ainsi que ceux de plusieurs autres producteurs québécois de renom à l’échelle mondiale.

À propos d’ART&BOB

Art & bob est un groupe indépendant en film et télévision fondé en 2015 à la suite de la fusion de deux sociétés : Art89 Television et Bob Film Sweden. Son portfolio offre plusieurs titres à succès dans les secteurs de la télévision et du cinéma, des séries web et documentaires. Depuis novembre 2019, Co_Made Sthlm, une société d’investissement axée dans le développement de contenus, est devenue actionnaire de la société. Toujours dirigée par ses membres fondateurs et actionnaires, Art & Bob est aujourd’hui l’une des plus grandes sociétés indépendantes de production en Suède.

À propos de QUÉBECOR CONTENU

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision