fbpx

La rentrée 2020 d’AMI-télé

Cet automne 2020, AMI-télé vous propose plusieurs nouveautés !

Fidèle à son habitude, la chaine mise sur des productions originales audacieuses, jumelées à des séries de fiction populaires et de documentaires et long-métrages primés.

Disponible sur le service de base de tous les abonnés du câble, AMI-télé met en lumière les personnes en situation de handicap. Chacune des productions originales est tournée avec vidéodescription intégrée de manière à rendre les contenus accessibles à la population malvoyante.

PRODUCTIONS ORIGINALES

Mon guide yoga – NOUVEAUTÉ

Samedi 10h, dès le 19 septembre 2020 (13 épisodes)

Chaque semaine, on vous invite à exercer un yoga accessible et sans prétention, afin de découvrir tous les bienfaits de cette pratique. Andréanne Fortin sera votre guide et souhaite que ces apprentissages vous offrent plus d’aisance et de confort dans votre vie quotidienne.

Engagez-les ! – SPÉCIALE

Mardi 29 septembre 2020 à 21h

Récemment, AMI-télé a diffusé la série documentaire Engagez-moi, produite par Zone 3, mettant en vedette des personnes en situation de handicap recherchant activement un emploi. L’émission spéciale Engagez-les ! poursuit la discussion en proposant des solutions concrètes à apporter pour favoriser l’emploi chez les personnes en situation de handicap. Des intervenants exprimeront leur point de vue sur des aspects politiques, d’affaires et humains du monde de l’emploi. Le plateau sera mené par Marie-Soleil Michon et Kéven Breton.

Engagez-les ! sera diffusé après le dernier épisode de Engagez-moi et suivi d’un Facebook Live à 22h.

Des familles comme les autres – Saison 2

Mardi 20h, dès le 6 octobre 2020 (13 épisodes)

De retour pour une deuxième saison, Des familles comme les autres est un magazine consacré à soutenir les familles dont l’un des membres vit en situation de handicap. Accueillis par l’animatrice Guylaine Guay, c’est dans une atmosphère conviviale et chaleureuse que des parents, leurs enfants, des intervenants et des spécialistes viennent nous éclairer sur toutes sortes d’enjeux rencontrés par les familles qui côtoient le handicap au quotidien : l’implication de la fratrie, l’accès aux médicaments, le répit, le deuil d’un enfant, le rôle des grands-parents, la monoparentalité, les technologies au service de l’autonomie. Nombreux moments de confidence sont au rendez-vous !

VOS SÉRIES PRÉFÉRÉES

O’ – Saison 5 et 6
Du lundi au vendredi à 10h et à 19h
Dès le 17 août 2020

Philippe réussira-t-il à prouver à la police qu’il n’a pas voulu tuer Mina ? Éric et Anne apprendront-ils le mensonge de leur mère ? Le projet de voyage de Jacqueline et Richard prend une nouvelle tournure alors que Samuel fait rédiger le contrat de divorce. Louisa accepte mal que Jean-Seb se porte à la défense de Claudine. En voyage, Gloria et Antoine sont complètement coupés du monde. Quelle décision prendra Charles : dire la vérité à Josée ou poursuivre son aventure avec Marie-Ève ?

Fugueuse – La suite
Mardi 21h
Dès le 13 octobre 2020

Quatre ans ont passé depuis que Fanny a témoigné contre Damien. Même si aux yeux de ses parents et de ses proches Fanny a réussi à tourner la page, bien des fantômes la hantent encore. Quand quelques jeunes de la rue disparaissent mystérieusement, il suffira de quelques découvertes troublantes pour que les désirs de venger la mort d’Ariane aveugle Fanny et lui fasse prendre de gros risques.

Yamaska – Saison 1 et 2
Du lundi au vendredi à 10h et à 19h
Dès le 26 octobre 2020

Quatre grands chums, Olivier, Lambert, Théo et Geoffroy, les meilleurs amis du monde, décident de fêter la fin de leur année scolaire au CEGEP de Granby. Leur party bien arrosé au chalet tourne vite au drame. L’imprudence leur coûtera cher, très cher. L’histoire des trois familles, Harrison, Carpentier et Brabant ne sera plus jamais la même après ce jour fatidique.

Les pays d’en haut – Saison 5
Lundi 21h
Dès le 21 décembre 2020

Le village de Sainte-Adèle est frappé par une épidémie de variole. La survie du Nord repose entre les mains du Dr Cyprien. Séraphin, maintenant sous-ministre, et Donalda descendent de Québec de toute urgence. Les morts s’accumulent alors que le Nord, toujours hanté par le décès du Curé Labelle, se fait imposer par Monseigneur Fabre, le Curé Caron pour faire un grand ménage.

DES DOCUMENTAIRES EN PRIMEUR

L’éloquence des sourds
7 septembre 2020 à 19h

Virginie Delalande fait partie de ces oiseaux rares aussi à l’aise avec les sourds qu’avec les entendants. Elle parle comme elle signe, un pied dans chaque monde. À travers son histoire, son apprentissage long et difficile du langage parlé, c’est à un voyage dans un univers à part auquel elle nous invite et à une réflexion sur la communication. Avec cette voix bien à elle, une voix qu’elle ne connaît pas, qu’elle n’a jamais entendue, elle se raconte et nous invite à nous immerger dans son monde.

Man 2.0 : Homo technologicus
25 octobre 2020 à 19h

Des organes en trois dimensions sont déjà en train d’être imprimés dans des «laboratoires 3D» aux Etats-Unis, à l’aide d’un gel biocompatible et de cellules cultivées puis assemblées artificiellement. Cela supprime tout risque de rejet et donne une durée de vie virtuellement infinie à ces organes. Mais quel pourcentage du corps humain pouvons-nous reproduire, transplanter ou remplacer à l’heure actuelle ? Et quel pourcentage peut être réellement remplacé sans risquer de tuer le corps ?

ADN : L’humanité sur mesure
7 décembre 2020 à 19h

Deux chercheuses ont mis au point, en 2012, les ciseaux moléculaires : une invention qui révolutionne la génétique. Cet outil permet de couper, corriger et remplacer, avec une facilité inédite, des morceaux d’ADN de n’importe quel être vivant, qu’il soit végétal, animal ou humain. Sera-t-il bientôt possible d’en finir avec les grandes causes de mortalité de nos sociétés modernes comme les maladies génétiques, le cancer ou le sida ?

JAMES BOND : NOTRE ESPION PRÉFÉRÉ

Six films de James Bond en six semaines, voilà ce que vous propose AMI-télé pour affronter l’arrivée de la saison froide. Présentés pour la première fois sur la chaine, à notre plus grand bonheur !

À voir les samedis à minuit

  • Bons baisers de Russie | 21 novembre 2020
  • Goldfinger | 28 novembre 2020
  • L’homme au pistolet d’or | 5 décembre 2020
  • L’espion qui m’aimait | 12 décembre 2020
  • Moonraker | 19 décembre 2020
  • Rien que pour vos yeux | 26 décembre 2020

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Série télévisée / Télévision