La série choc POUR SARAH: près de 5M de téléspectateurs séduits par l’adaptation française

Près de 5 millions de téléspectateurs séduits par l’adaptation française de « POUR SARAH »!

L’adaptation française de la série choc « Pour Sarah » qui a marqué le Québec en 2015, atteint des sommets auprès du public français !

Diffusés depuis le 26 septembre dernier sur la chaîne de télévision française TF1, les quatre premiers épisodes de l’adaptation se sont hissés au premier rang des émissions les plus regardées le jeudi soir.

Les 2 premiers épisodes ont rallié une moyenne confirmée de près de 5 millions de fidèles chacun et ont atteint des parts de marché de 24% sur l’ensemble du public, dont 35% chez le groupe cible des 15-24 ans.

« Je suis touché et me réjouis de savoir que « Pour Sarah » séduit autant le public français », déclare François Rozon, président et chef de la direction, Encore Télévision.

« Cette série a connu un succès incontestable au Québec et représente un bel exemple de ce qu’est la télé utile dont le propos, qui se veut universel, rejoint tous les publics à travers le monde. Nous sommes très fiers de développer des projets aussi porteurs ainsi que de faire rayonner le talent des créateurs d’ici », mentionne Ginette Viens, Vice-présidente marque et contenus chez Québecor Contenu.

L’adaptation française est réalisée avec brio par Production Hamak, une division du groupe Effervescence, et Véma Production en coproduction avec TF1.

La série « Pour Sarah », une idée originale de François Rozon, écrite par Michelle Allen, une production d’Encore Télévision et Duo Productions en collaboration avec Québecor Contenu, a été diffusée à TVA. L’adaptation française de « Pour Sarah » offre 6 épisodes de 52 minutes et met en vedette Eden Ducourant qui interprète le rôle de Sarah et Clément Rémiens – connu en France entre autres pour sa participation dans l’émission « Danse avec les stars » – dans le rôle de Cédric.

Rappelons que la série originale Pour Sarah avait également reçu un accueil phénoménal au Québec avec une moyenne de 1 545 000 téléspectateurs* sur la chaîne TVA. Pour Sarah, une fiction inspirée de faits réels, a d’ailleurs reçu un des prix les plus prestigieux du gala Rockie Awards – catégorie Meilleure émission francophone – en juin 2016, de même que deux trophées Artis cette même année, décernés à Marianne Fortier (Rôle féminin télésérie québécoise) et à Sylvain Marcel (Rôle masculin télésérie québécoise). La série avait de plus été retenue pour la sélection du Festival de La Rochelle, tout comme l’adaptation française qui cette année, a fait partie de la sélection officielle des meilleurs séries françaises.

À propos d’ENCORE

Encore est un groupe de divertissement intégré qui inclut l’une des sociétés de production les plus actives au Québec. Comptant près de 400 heures de contenus produits au cours des 19 dernières années, la société multiplie les récompenses ici comme à l’étranger. Parmi ses titres les plus connus, on compte « Les Beaux Malaises » (45% pdm), « Fugueuse » (41% pdm), « Pour Sarah » (37% pdm), « Les pays d’en haut » (37% pdm), « Boomerang » (34% pdm), « Lâcher Prise » (30% pdm). À titre de distributeur, Encore représente tous ses titres ainsi que ceux de plusieurs autres producteurs québécois de renom à l’échelle mondiale.

À propos de QUÉBECOR CONTENU

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision