fbpx

La série De garde 24/7 honorée au New York Festivals International TV & Film Awards

La série documentaire De garde 24/7, diffusée à Télé-Québec, s’est vu décerner une Médaille d’or (Gold World Medal) dans la catégorie « Documentary – Social Issues » du New York Festivals International TV & Film Awards, dont la cérémonie se tenait à Las Vegas.

La compétition, qui honore les contenus de tous genres, regroupait des productions provenant de plus de 50 pays.

Luc Wiseman, producteur et président d’Avanti Groupe, ainsi que Nadia Ruel, productrice au contenu, étaient sur place pour recevoir le prix. « C’est déjà un honneur de voir notre travail apprécié par le public et par nos pairs. Ce prix international démontre que le sujet et l’humanité qui se dégage de la série peuvent toucher tout le monde et dépasser les frontières du Québec », souligne Luc Wiseman.

« En offrant De garde 24/7 au public québécois, nous avons souhaité privilégier une rencontre avec l’humain derrière le médecin plutôt que de faire le procès de notre système hospitalier. Mission accomplie! » se réjouit Denis Dubois, directeur général des Programmes à Télé-Québec. « La série nous propose, de façon très respectueuse, un rendez-vous souvent touchant avec la passion, la compassion, la fragilité, et parfois le doute, qui habitent nos médecins. De garde 24/7 est une série intelligente, pertinente et une réelle mise en valeur de nos professionnels de la santé. »

Jouissant d’un succès d’estime considérable depuis ses débuts à l’automne 2015, la série documentaire fait découvrir les coulisses de la médecine à travers le quotidien des professionnels d’un hôpital. De garde 24/7 a remporté plusieurs prix, dont sept Gémeaux! Les téléspectateurs sont aussi au rendez-vous : l’émission s’est taillé une place enviable parmi les cinq émissions les plus regardées de la chaîne à l’hiver 2019*.

Une cinquième saison, que l’on pourra voir à l’hiver 2020, est déjà en production; l’équipe s’affaire ces jours-ci dans les couloirs de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Tous les épisodes de la série De garde 24/7 sont disponibles gratuitement pour le rattrapage sur telequebec.tv.

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / documentaire / Festival / Série télévisée / Télévision