SODEC à Cannes, une année empreinte de réalité virtuelle

Alors que le Festival de Cannes et son Marché du film battent leur plein, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) est fière d’y présenter, avec le Centre Phi et en collaboration avec le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), des activités liées à la réalité virtuelle.

 

Réalité virtuelle

« La réalité virtuelle, c’est le cinéma du futur!, lance Monique Simard, présidente et chef de la direction de la SODEC. Cette immersion sensorielle unique repousse les limites du cinéma d’aujourd’hui pour ouvrir de plus grands horizons. Je suis fière que nous y accordions une place particulière cette année, dans le festival de cinéma le plus prestigieux qui soit. »

 

Pavillon NEXT

Ainsi, c’est au Pavillon NEXT, bien connu pour ses projections et ses activités avant-gardistes, qu’ont lieu ce week-end des expériences collectives animées par le célèbre Felix & Paul Studios, créateur de séries de réalité virtuelle originales comme Nomads: Sea Gypsies, LeBron James: Striving for Greatness, Au cœur de la boite de Kurios et « O », toutes présentées à NEXT. Une rencontre avec Stephane Rituit, cofondateur et producteur exécutif, et Ryan Horrigan, directeur du contenu, est aussi prévue pour les participants.

 

Jardin de réalité virtuelle

Le pavillon Québec créatif tenu par la SODEC est aussi porteur de cette dynamique futuriste avec le Jardin de réalité virtuelle du Centre Phi, qui transpose à Cannes son installation de réalité virtuelle jusqu’au 18 mai pour y présenter les meilleures œuvres interactives de l’heure aux visiteurs.

À propos de la SODEC
La SODEC a le mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art ainsi que de la musique et des variétés.

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival / Marché / médias interactifs / Réalité virtuelle