La SODEC annonce les longs métrages en coproduction minoritaire

 

La SODEC annonce ses décisions pour la production de longs métrages de fiction en coproduction minoritaire

 

*

 

La direction générale du cinéma et de la production télévisuelle de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) annonce les projets de longs métrages de fiction en coproduction minoritaire qu’elle soutient dans le cadre du dépôt du 2 novembre 2016 au Programme d’aide à la production.

Le prochain dépôt pour les projets de longs métrages de fiction en coproduction minoritaire est prévu le 22 mars 2017.

 

Sympathie pour le diable

Paul Marchand, correspondant de guerre à Sarajevo, est plongé dans un quotidien marqué de violences, d’atrocités et d’injustices, sous le regard indifférent de la communauté internationale. Écrit par Guillaume Vigneault et Guillaume de Fontenay. Réalisé par Guillaume de Fontenay. Produit par Films Go L.P.R.S., en coproduction avec Monkey Pack Films et Nexus Factory. Distribué par Les Films Séville.

 

Justice Dot Net

Jake De Long, l’un des meilleurs pirates informatiques sur la planète, a passé les dernières années à vivre comme un fugitif avec son petit groupe de hors-la-loi. Ensemble, ils enlèvent quatre dirigeants puissants et les confrontent à leurs crimes contre l’environnement, les traduisant en justice sur Internet afin de laisser le monde décider de leur destin. Sont-ils coupables… ou innocents? Écrit par Thom Richardson. Réalisé par Pol Cruchten. Produit par Lyla Films, en coproduction avec Iris Productions. Distribué par Filmoption International.

 

À propos de la SODEC

La SODEC a pour mission de favoriser et de soutenir financièrement la production d’œuvres originales, diversifiées et de qualité, tout en permettant la continuité du travail créatif de réalisatrices et réalisateurs d’expérience et l’émergence de nouveaux talents.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma