fbpx

La SODEC félicite les finalistes québécois aux prix Écrans canadiens 2015

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) tient à souligner la forte présence québécoise au sein des finalistes des prix Écrans canadiens 2015 dévoilés la semaine dernière, à Toronto, par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT). Au total, 151 Québécois se retrouvent en lice pour ce gala où 97 statuettes seront décernées en télévision, 24 en cinéma et sept en médias numériques.

« Les Prix Écrans canadiens sont une vitrine fantastique de ce qui se fait de mieux, ici, au Québec, en production télévisuelle, cinématographique et médias numériques, des domaines où les créateurs québécois se situent en tête de liste quant à la qualité et la pertinence de leurs productions. Ces nominations québécoises massives sont amplement méritées et il est important de les souligner, de féliciter ce travail remarquable créé au Québec et de souhaiter bonne chance à tous! » s’enthousiasme Monique Simard, présidente et chef de la direction de la SODEC.

En production télévisuelle et numérique, 72 Québécois figurent en lice, alors qu’ils sont 79 à s’illustrer du côté du cinéma, où les longs et les courts métrages, ainsi que les documentaires, seront récompensés. Mommy, de Xavier Dolan, arrive en-tête de liste avec treize nominations. La série 19-2 domine du côté de la télévision, avec dix nominations.

Pour connaître tous les finalistes québécois, visitez le: www.acct.ca/prix-ecrans-canadiens/les-prix-ecrans-canadiens-2015/.

Les prix Écrans canadiens de l’Académie sont remis chaque année afin de récompenser l’excellence des productions au cinéma, à la télévision et dans les médias numériques. Le gala sera diffusé en direct sur les ondes de CBC, le dimanche 1er mars 2015 à 20 heures.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités