LA TERRE VUE DU CŒUR avec HUBERT REEVES en salle le 13 avril 2018

LA TERRE VUE DU CŒUR avec HUBERT REEVES, de Iolande Cadrin-Rossignol, sortie en salle au Québec le 13 avril 2018

C’est jeudi le 12 avril à Montréal qu’aura lieu la grande première du film LA TERRE VUE DU CŒUR avec HUBERT REEVES en présence de la réalisatrice, Iolande Cadrin-Rossignol et de plusieurs personnalités dont Édith Cochrane, porte-parole du Jour de la Terre, ainsi que le fils et petit-fils de Hubert Reeves, Nicolas Reeves et Dorian Reeves.

Seront également présents les intervenants du film Michel Labrecque (UDM), Directeur du Jardin Botanique de Montréal et chercheur en botanique urbaine ; de Karel Mayrand, Directeur général pour le Québec de la Fondation David Suzuki et Président du projet de la Réalité Climatique d’Al ; de Karine Péloffy, du Centre québécois du droit à l’environnement, d’Élyse Desaulniers ; Auteure, chroniqueuse, activiste et directrice général de la SPCA de Montréal et de Stefan Sopkowiak – Permaculteur, biologiste et auteur.

Distribué par MAISON 4 :3, compagnie de distribution dirigée par Chantale Pagé, le documentaire LA TERRE VUE DU CŒUR avec HUBERT REEVES, sortira sur les écrans le 13 avril 2018. Produit par Marie-Dominique Michaud, Chantale Pagé et Jacques Blain de la compagnie de production JANE LOSA Films, et réalisé par Iolande Cadrin-Rossignol, LA TERRE VUE DU CŒUR avec HUBERT REEVES nous invite à explorer avec douceur mais sans compromis notre rapport à la nature et à la vie elle-même.

Depuis plus de vingt ans, Hubert Reeves met toute sa science, tout son poids médiatique, et toute son énergie au service d’une seule cause : la préservation et le renouveau de la biodiversité. Cet engagement est tel qu’il lui a valu d’être nommé récemment premier Président d’honneur de la nouvelle Agence française pour la biodiversité. LA TERRE VUE DU CŒUR nous offre une occasion unique de partager son émerveillement sans cesse renouvelé pour la Vie, son engagement pour un avenir plus harmonieux, tout en donnant la juste mesure de la lutte sans merci à mener pour y arriver.

Tourné à Malicorne, en Bourgogne, à Paris, en Corse, ainsi qu’au Québec, à Syracuse et en Floride, dans des milieux variés (terrestres, forestiers, marins, urbains), LA TERRE VUE DU CŒUR nous entraîne également à la rencontre de Frédéric Lenoir, philosophe, sociologue et écrivain français ; d’Edith Widder, (ORCA) spécialiste de la bioluminescence sous-marine ; d’Emmanuelle Pouydebat, (CNRS) spécialiste en intelligence animale ; de Robin Wall Kimmerer, (SUNY) biologiste et chercheure d’origine Potowatomi ; de Jérôme Dupras, Professeur au Département des sciences naturelles de l’UQO, directeur de laboratoire d’économie écologique (ISFORT)et bassiste du groupe Les Cowboys Fringants ; de Michel Labrecque (UDM), Directeur du Jardin Botanique de Montréal et chercheur en botanique urbaine ; de Karel Mayrand, Directeur général pour le Québec de la Fondation David Suzuki et Président du projet de la Réalité Climatique d’Al Gore ; de Mario Cyr, Cinéaste des profondeurs océaniques ; de Karine Péloffy, du Centre québécois du droit à l’environnement, d’Élyse Desaulniers ; Auteure, chroniqueuse, activiste et directrice général de la SPCA de Montréal et de Stefan Sopkowiak – Permaculteur, biologiste et auteur.

LA TERRE VUE DU CŒUR avec HUBERT REEVES, est produit par JANE LOSA Films, avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, du Fonds Rogers, de la Société Radio-Canada, les studios MELS, ainsi que de la maison de distribution Maison 4 :3.

Réalisé par Iolande Cadrin Rossignol, nous retrouvons Sophie Deraspe à la direction photo, Stéphane Barsalou au son, Sylvain Bellemare à la conception sonore, sur une musique originale de Nicolas Maranda.

LA TERRE VUE DU CŒUR avec HUBERT REEVES, prendra l’affiche au Québec le 13 avril prochain.

***

Facebook : La terre vue du coeur
https://www.facebook.com/laterrevueducoeur/

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Événements / sortie en salle