fbpx

La Tournée du Cinéma québécois à Terre-Neuve les 13 et 14 novembre

La 12e Tournée du cinéma québécois, présentée par Québec Cinéma en partenariat avec Radio-Canada, est toujours sur la route en direction de l’extrémité est du pays alors qu’elle met le cap vers Terre-Neuve pour la seconde fois de son histoire. Les cinéphiles et francophiles de la région auront l’occasion d’assister à la projection de deux longs-métrages, les 13 et 14 novembre prochains, en plus de participer à des activités.

Pour son second passage dans la ville de St-Jean (Terre-Neuve) en 12 ans, la Tournée du cinéma québécois travaille, pour une première fois, en collaboration avec la 11e édition du Festival du Vent ainsi qu’avec le Memorial University of Newfoundland. Deux longs-métrages québécois seront présentés au Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents. Les festivités, ouvertes au public, débuteront le vendredi 13 novembre, dès 18 h 30, avec une leçon de cinéma en compagnie de la réalisatrice du film Le garagiste, Renée Beaulieu et un cocktail. Une projection du long-métrage en présence de la réalisatrice suivra dès 20 h. Le lendemain, le public est invité à visionner le film Henri Henri du réalisateur Martin Talbot, dès midi.

« L’Association communautaire francophone de Saint-Jean est très heureuse d’accueillir la Tournée du cinéma québécois dans le cadre de la onzième édition du Festival du Vent qui a lieu du 10 au 14 novembre 2015. Le Festival du Vent est le plus grand festival francophone dans la région d’Avalon et met en vedette plus de 50 artistes et artisans francophones. L’événement est une vraie célébration de la culture francophone, des artistes locaux et du vent », soutient Adrienne Pratt, directrice générale de l’Association communautaire francophone de Saint-Jean.

SÉANCES DE PROJECTIONS

Le vendredi 13 novembre
18 h 30 : Leçon de cinéma & cocktail
20 h : Le garagiste, en présence de la réalisatrice Renée Beaulieu

Le samedi 14 novembre
À 12 h, Henri Henri, de Martin Talbot (ouvert aux 10 ans et plus)

La Tournée du cinéma québécois tient à remercier, plus particulièrement pour leur participation financière à ce projet, l’Association communautaire francophone de St-Jean, la vice-présidence aux affaires académiques du Memorial University of Newfoundland dans le cadre du Scholarship in the Arts ainsi que le Département d’études françaises et hispaniques et le Newfoundland and Labrador Film Development Corporation.

Visitez le :http://quebeccinema.ca pour connaître l’itinéraire détaillé de la Tournée du cinéma québécois et suivez ses aventures au quotidien surFacebook, Twitter,et Instagram

DE PRÉCIEUX PARTENARIATS
Dans le cadre de l’arrêt de la Tournée du cinéma québécois à Terre-Neuve, Québec Cinéma tient à remercier chaleureusement le Gouvernement de Terre-Neuve et Labrador, le Newfoundland and Labrador Film Development Corporation, l’Association communautaire francophone de St-Jean, l’organisation du Festival du Vent, le Memorial University et The Roses Heritage Inn.

Québec Cinéma remercie chaleureusement Bell ainsi que MELS et Akufen pour leur soutien à la Tournée et ses partenaires publics et gouvernementaux : Téléfilm Canada, le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadienne (SAIC), la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), Patrimoine Canada, le Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, le Gouvernement de la Nouvelle-Écosse, le Gouvernement du Nouveau-Brunswick, le Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, le Gouvernement de l’Ontario, le Gouvernement de la Colombie-Britannique, Rendez-vous du cinéma québécois et francophone de Vancouver présentés par Visions Ouest Productions, l’Administration régionale Kativik et le Gouvernement du Nunavut.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Formations