« La traversée » en première mondiale à SXSW

« La traversée », court métrage de Ève Saint-Louis, en première mondiale au Festival South by Southwest

Filmoption international et Objectif 9 sont heureuses d’annoncer que la première mondiale du court métrage La traversée écrit et réalisé par Ève Saint-Louis aura lieu dans le cadre du festival SXSW (16 au 20 mars 2021).

Le film est interprété par la réalisatrice Ève Saint-Louis dans le rôle principal avec, à ses côtés, Claude Laroche et Catherine Chabot.

Après un an d’absence, Chantale, qui étudie désormais à Paris, décide de rentrer à Québec, chez sa mère, pour y passer les fêtes de fin d’année. Contre toute attente, son père, avec qui elle a une relation tumultueuse, propose de venir la chercher à l’aéroport de Montréal pour qu’ils fassent le chemin ensemble. Hésitant à le revoir, elle accepte tout de même sa proposition.  La Traversée, c’est l’histoire de leurs retrouvailles: un trajet parsemé d’obstacles où rien ne se déroulera comme prévu. À la nuit tombée, lorsque le père déviera de son parcours, Chantale sera confrontée à l’emprise qu’il a sur elle et devra agir. 

« Le défi que constitue la construction d’un nouvel avenir en est un que nous sommes impatients de relever. Cette année a été marquée par de nombreux changements et, comme le monde entier, nous sommes en train de revoir notre façon de nous connecter. Nous sommes heureux de travailler sur SXSW Online dans le cadre de notre programme pour 2021, et quelle que soit la plateforme, nous continuerons à rassembler les plus brillants esprits des industries créatives du monde entier » a déclaré Roland Swenson, PDG et co-fondateur de SXSW.

 

www.sxsw.com

https://www.facebook.com/latraverseefilm

http://instagram.com/latraverseefilm

https://twitter.com/laTraverseefilm

 

À propos d’Objectif 9 :

Constituée en 2011, Objectif 9 est une compagnie qui compte sur une expérience combinée de plus de 40 ans de ses producteurs, ainsi qu’un catalogue de plus de 30 longs métrages en production. La plupart d’entre eux ont été réalisés en coproductions internationales notamment avec le Japon, la France et les États-Unis. Ses producteurs, Bahija Essoussi et Samuel Gagnon, ont produit plusieurs longs-métrages, dont Kamataki de Claude Gagnon qui a obtenu une mention spéciale du Jury du Festival International du Film de Berlin – Kinderfest 14+ (aujourd’hui « Generation »). Ils ont également produit des courts métrages, dont Les P’tits Cagney de Denis Côté et Outsider de Faouzi Bensaidi. Dans la dernière année, en plus de La traversée qui est la première collaboration entre Objectif 9, Max Walker et Ève Saint-Louis, les producteurs ont également produit Les Vieux Chums, le plus récent long métrage de Claude Gagnon ainsi que Montreal Girls, premier long-métrage de Patricia Chica. 

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival