L’Académie annonce la programmation du Festival canadien des arts de l’écran

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision annonce la programmation du Festival canadien des arts de l’écran

 

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (l’Académie) présente la programmation montréalaise du Festival canadien des arts de l’écran. Ce festival célèbre les contributions exceptionnelles des artistes et des artisans de l’industrie canadienne du cinéma.

On y présente, tous les samedis du mois de mars, un des cinq longs métrages en lice pour un prix Écrans canadiens 2019 (Canadian Screen Awards), dans les cinémas Cineplex participants.

Du 2 au 30 mars, cette nouvelle série pancanadienne donnera la chance aux cinéphiles de Montréal, Vancouver, Calgary, Winnipeg, Toronto, Iqaluit et St. John’s de voir un film différent chaque samedi du mois. À Montréal, le Festival se déroulera au Cinéma Cineplex Quartier Cavendish. Des invités spéciaux ou un contenu tourné spécialement pour la série seront présentés à chacune des projections, dans chacune des villes et des prix de présence seront tirés au hasard.

Programmation montréalaise au Cinéma Cineplex Quartier Cavendish :

  • Samedi 2 mars :Dans la brume, réalisé par Daniel Roby et en nomination pour huit prix, dont celui du meilleur long métrage ;
  • Samedi 9 mars : Immaculate Memories: The Uncluttered Worlds of Christopher Prattde Kenneth J.Harvey,
  • finaliste pour le meilleur long métrage documentaire Ted Rogers ;

Projection spéciale en présence de la réalisatrice

  • Samedi 16 mars : La réalisatrice Kristina Wagenbauer sera sur place pour la présentation de Sashinka suivi d’une discussion avec les cinéphiles présents à la fin de la projection. Mme Wagenbauer figure également parmi les huit candidates retenues pour participer au Programme d’apprentissage des réalisatrices chapeauté par l’Académie ;
  • Samedi 23 mars : What Waala Wants de l’ONF, de Christy Garland est nommé dans la catégorie du meilleur long métrage documentaire Ted Rogers ;

PRIMEUR AU QUÉBEC

Samedi 30 mars : Stockholm, finaliste pour six prix Écrans canadiens et réalisé par Robert Budreau, met en vedette Ethan Hawke et sera présenté au Québec pour la première fois.

Présenté par Cineplex Divertissement et appuyé par Téléfilm Canada, le Festival canadien des arts de l’écran précèdera la présentation du gala des prix Écrans canadiens 2019 qui sera télédiffusé en direct sur les ondes de la CBC le dimanche 31 mars à 20 h (21 h HA/21 h 30 HT).

Pour achetez des billets, rendez-vous au www.cineplex.com.

***

À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision

L’Académie a pour mission de reconnaître et promouvoir la créativité des artistes et des artisans de la télévision, du cinéma et des médias numériques de langue française auprès du public d’ici et d’ailleurs. Elle organise notamment les remises de prix Gémeaux, le Party des 1 000 de l’industrie, ainsi que les prix Écrans canadiens.

L’Académie canadienne produit la semaine du Canada à l’écran. Cette célébration annuelle de l’excellence dans les secteurs médiatiques présente un programme national multiplateforme d’événements et de festivités, et se termine par le gala des prixÉcrans canadienstélédiffusé en direct sur les ondes de la CBC, le dimanche 31 mars 2019 à 20 h (21 h HA/21 h 30 HT).

Pour en savoir plus sur l’adhésion et la programmation, visitez le site www.academie.ca

À propos de Cineplex

Chef de file dans le secteur du divertissement et des médias, Cineplex (TSX : CGX) est une marque canadienne de premier plan dont les activités se concentrent dans les domaines du cinéma et du contenu filmé, du divertissement et des loisirs, ainsi que des médias. En tant qu’exploitant de salles de cinéma le plus important et le plus innovateur au Canada, Cineplex accueille plus de 70 millions d’invités dans son réseau de 165 cinémas répartis d’un océan à l’autre. Cineplex exploite en outre des entreprises à succès dans le secteur du commerce numérique (CineplexStore.com), du service alimentaire, de la programmation complémentaire (Événements Cineplex), des médias cinématographiques (Cineplex Média), des médias numériques fixes (Cineplex Média numérique), des solutions de divertissement (Player One Amusement Group), de même qu’une plateforme de sports électronique destinée aux joueurs passionnés dotés d’un esprit de compétition (WorldGaming.com). L’entreprise exploite aussi la toute nouvelle destination de restauration et de divertissement de choix au pays (The Rec Room), et ouvrira en outre de nouveaux complexes conçus spécialement pour les adolescents et les familles (Playdium), de même que des complexes de sport et de divertissement (Topgolf) dans tout le Canada. Cineplex est partenaire en co-entreprise de SCÈNE, le plus important programme de récompenses axé sur le divertissement au Canada.

Fière d’être reconnue comme possédant l’une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada, Cineplex emploie environ 13 000 personnes dans ses bureaux canadiens et américains. Pour en apprendre davantage, consultez Cineplex.com ou téléchargez l’application Cineplex.

À propos de Téléfilm Canada -Voir plus grand.

Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Par l’entremise de différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2012, le Fonds des talents recueille des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et Facebook au facebook.com/telefilmcanada.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival