L’Académie au Québec dévoile son conseil d’administration

L’Académie au Québec annonce la composition de son conseil d’administration 2019

 

En 2019, quatre nouveaux membres, Caroline Gaudette, Fanny-Laure Malo, Chantale Marquis et Catherine Vidal, se joindront au conseil d’administration de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec, l’organisation qui reconnait et promeut la créativité et le talent des artistes et des artisans de la télévision, du cinéma et des médias numériques auprès du public et de l’industrie d’ici et d’ailleurs.

 

Trois postes étaient à pourvoir par élections et cinq postes étaient à combler par nomination. À la suite des élections, Dominique Veillet, productrice à PIXCOM et Chantale Marquis, productrice à KOTV, ont été élues dans la section Artisans. Quant à Catherine Vidal, directrice de marques, contenu, pour le Groupe V Média, elle a été élue par acclamation dans la section Télévision. Le conseil a aussi procédé à la nomination des personnes suivantes :

  • Caroline Gaudette, présidente, Productions Version 10 – section Médias numériques ;
  • Jean Guimond, consultant en télévision – section Télévision ;
  • Fanny-Laure Malo, productrice et fondatrice de La boîte à Fanny – section Cinéma
  • Mariloup Wolfe, comédienne et réalisatrice – section Artisan ;
  • Bernard Grandmont, consultant expert – Trésorier.

 

« L’Académie est privilégiée de pouvoir compter sur ces professionnels de renom », a déclaré Sophie Deschênes, présidente du conseil d’administration de l’Académie au Québec. « L’équipe qui m’entoure a à cœur le rayonnement des créateurs de notre industrie. Ensemble, nous nous engageons à célébrer le talent de nos artistes et de nos artisans. Je tiens aussi à remercier les membres qui ont soumis leur candidature et souhaite la bienvenue à ceux et celles qui ont été élus ou nommés.»

Ces professionnels se joindront à André Béraud, Mario Cecchini, Sophie Dufort, Emmanuelle Héroux, Monika Ille, Suzane Landry, Dany Meloul et Danielle Trottier qui siègent actuellement au conseil. Pour obtenir de plus amples informations sur la composition du conseil d’administration, visitez le site Web de l’Académie.

L’Académie tient à saluer les administrateurs sortants Sophie Bissonnette, Jacques Duval, Carole Laure et Brigitte Vincent dont les mandats se terminent le 31 décembre 2018. Elle les remercie de leur précieuse collaboration.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Télévision