fbpx

L’Académie : l’ultime saison disponible dès ce jeudi sur Club Illico!

Dans un souci de divertir les jeunes québécois et leur famille, Club illico devance la diffusion de l’attendue troisième saison de la série originale L’Académie.

Les 10 nouveaux épisodes, produits par Passez Go en collaboration avec Québecor Contenu, seront disponibles sur la plateforme dès ce jeudi 2 avril 2020.

Scénarisée par Sarah-Maude Beauchesne et Yannick Éthier puis réalisée par Marie-Claude Blouin et Sandra Coppola, la troisième saison de L’Académie relate le dernier sprint du trio composé d’Agathe (Léa Roy), Marie (Juliette Gosselin) et Wendy (Sabrina Bégin-Tejeda) avant la graduation de leur parcours au secondaire. Elles comptent évidemment les dodos avant le tant attendu bal des finissants, mais la fin du secondaire qui approche à trop grands pas sème son lot d’angoisses, de craintes et de questionnements au sein de la bande. Où est-ce que je m’en vais ? Qu’est-ce que je veux devenir ? Qu’est-ce qui me passionne ? Toutes ces grandes questions deviennent toutefois bien anodines quand un vent de changement drastique s’impose au pensionnat suite à une nuit particulièrement longue. Peu importe le sort de leur école, peu importe les petits et grands drames qui s’abattent sur les étudiants de l’Académie, c’est à travers une solidarité inébranlable qu’Agathe, Marie, Wendy, Théo (Rémi Goulet), Clément (Antoine Desrochers), Scarlett (Marianne Fortier) et même Julie Couture (Laetitia Isambert), réussiront à graduer la tête haute et le coeur rouge vif.

Pour ce troisième volet de la série, de nouveaux personnages s’ajoutent à la distribution. Pierre Dupuis, porté par Emmanuel Bilodeau, est peu fiable et très paresseux. Son plus grand regret est de ne pas avoir été capable d’atteindre la sobriété pour voir grandir son fils unique, Clément. Pour la mère de Julie Couture, Agnès, interprétée par Fanny Malette, c’est tout le contraire. Conservatrice et très protectrice, elle est déterminée à tout mettre en oeuvre pour que sa fille finisse ses études dans un environnement sans distraction. Finalement, un nouvel homme à tout faire est engagé à l’Académie. Mais Tom Miller, joué par Émile Schneider, ne fera pas que s’occuper de la bâtisse et de son vaste terrain…

Épisode 1 : Comme un seul homme

C’est le retour d’un long congé et la dynamique au sein de la gang n’est plus comme avant. Clément s’est complètement isolé depuis que Théo passe tout son temps avec Marie. La mère de Julie, qui préside le conseil d’administration, fait quant à elle régner une atmosphère glaciale à l’Académie. Pendant qu’Agathe entretient une relation secrète avec une nouvelle flamme, Marie développe une obsession malsaine sur son poids.

Épisode 2 : La nuit la plus longue

Un événement mystérieux destiné aux finissants s’organise à l’Académie avec l’aide de Scarlett. Mais la volonté de Wendy d’imposer Ève lors de cette soirée exclusive crée un malaise entre les deux amies. Clément est décidé à se faire renvoyer du pensionnat en sabotant tout sur son passage, Agathe doit mettre les choses au clair quant à sa relation avec Tom et Théo tente de comprendre la distance qui s’installe entre Marie et lui. La peur du changement dans le quotidien des étudiants est inévitable et la nostalgie est déjà palpable. C’est ce que nous pourrons constater dans cette troisième et dernière saison de L’Académie, dès jeudi, exclusivement sur Club illico.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision