fbpx

« L’Acrobate » de Rodrigue Jean en salle dès le 7 février 2020

« L’Acrobate » de Rodrigue Jean à l’affiche dès le 7 février 2020 et dévoilement de la bande annonce

Distribué par Fragments Distribution et produit par Transmar Films, L’ACROBATE, sixième long métrage de Rodrigue Jean, sortira en salle le 7 février prochain. Scénarisé par Rodrigue Jean, L’ACROBATE met en vedette Sébastien Ricard et Yury Paulau.

Drame érotique, L’ACROBATE a déjà été présenté l’automne dernier en compétition nationale au Festival du Nouveau Cinéma (FNC) ainsi qu’au Vancouver International Film Festival (VIFF), et a su retenir l’attention du public et des critiques.

« Un drame intimiste puissant…. Rodrigue Jean signe un film à la fois troublant et hypnotique » Marc-André Lussier, LA PRESSE

Synopsis

Dans une ville nord-américaine en plein boom de la construction, un professionnel d’âge moyen amorce une relation intime avec un acrobate russe alors qu’il visite un appartement. Micha se déplace avec des béquilles, la jambe cassée suite à une chute de trapèze. Les deux hommes se revoient toutes les nuits dans le même appartement que Christophe a acheté précipitamment. Au cœur de l’hiver, coupés du monde extérieur, les amants plongent sans retenue là où leur désir les entraine.

Bande-annonce : 

Rodrigue Jean

Rodrigue Jean est scénariste, réalisateur et producteur né au Nouveau-Brunswick dont le travail fait usage de la fiction et du documentaire où se trouvent mises en jeu éthique et esthétique. Dans ses longs-métrages de fiction, il invente des personnages mus par leurs pulsions et leurs désirs.

Filmographie :
2019 L’ACROBATE
2014 L’AMOUR AU TEMPS DE LA GUERRE CIVILE
2009 HOMMES À LOUER
2008 LOST SONG
2002 YELLOWKNIFE
1999 FULL BLAST

***

***

À propos de Fragments Distribution

Fragments Distribution est une société de distribution de films qui se spécialise dans la distribution de cinéma d’auteur.« Fragments » vient de l’idée d’un marché où nous devons multiplier les plateformes, briser les fenêtres de diffusions pour aller vers le spectateur et ne plus attendre après lui, et ce, en élaborant des stratégies de mise en marché innovantes et adaptées à chaque film.

fragmentsdistribution.com

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / sortie en salle