fbpx

« L’ADN DU CEVICHE » à travers le monde

« L’ADN DU CEVICHE » D’ORLANDO ARRIAGADA POURSUIT SON PARCOURS À TRAVERS LE MONDE

 

C’est avec un grand plaisir que Productions Pimiento annonce la sélection de son documentaire L’ADN DU CEVICHE au Festival international du film de Seattle ainsi qu’au Festival international du film culinaire de Séoul. Produit et réalisé par Orlando Arriagada, le film est une exploration historique et sociopolitique qui tourne autour du ceviche, ce mets de bord de mer consommé depuis l’ère précolombienne au Pérou.

 

imageL’ADN DU CEVICHE poursuit ainsi sa tournée des festivals, entamée en septembre 2015 à l’occasion du Festival international de San Sebastian (Espagne). Depuis, le documentaire a été présenté au Festival international du film de Sofia (Bulgarie), au BAFICI Festival de Buenos Aires (Argentine) et plus récemment au Cinéma le Clap de Québec dans le cadre de l’événement Québec Exquis.

« Je suis ravi de la réception critique du film, affirme Orlando Arriagada. À l’heure où la cuisine péruvienne est sur toutes les lèvres, nous avons réussi à démystifier les origines de ce succès planétaire et à apporter un vent de fraicheur aux films culinaires. C’est ce qui ressort d’un bout à l’autre de la planète. »

photo_ladn_du_ceviche_04Au Québec, L’ADN DU CEVICHE prendra l’affiche en septembre prochain au Cinéma le Clap de Québec et au Cinéma Beaubien de Montréal. Productions Pimiento tient à souligner la participation financière du Fonds des médias du Canada qui ont rendu possible la production du documentaire, ainsi que l’apport de Téléfilm Canada dans sa mise en marché.

Site web : http://adnceviche.com

Bande annonce:

 

Festival international du film de Seattle : 19 mai au 12 juin 2016

Festival international du film culinaire de Séoul : 26 au 31 mai 2016

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Festival / sortie en salle