fbpx

L’Alliance Médias Jeunesse accueille les nouveaux membres à son conseil d’administration

L’Alliance Médias Jeunesse accueille les nouveaux membres à son CA

L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) annonce la nomination de deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration : Christiane Asselin (Première directrice, contenu et programmation multiécran, webtélé, ICI Tou.tv et Jeunesse, pour les services français de Radio-Canada) et Monika Ille (Directrice exécutive de la programmation et de la grille, APTN – Réseau de télévision des peuples autochtones).

Elles succèdent à Ira Levy (Partenaire, producteur exécutif – Breakthrough Entertainment) et Madeleine Lévesque (Productrice indépendante et directrice générale, Alliance Québec Animation). L’AMJ souhaite les remercier de leur généreuse implication au cours des dernières années.

Christiane Asselin

Christiane Asselin est première directrice, contenu et programmation multiécran, webtélé et ICI Tou.tv, pour les services français de Radio-Canada depuis mars 2015. Elle dirige le site ICI Tou.tv, la plateforme de vidéo sur demande de Radio-Canada. Précurseur lancée en 2010, ICI Tou.tv est une plateforme de premier plan dans l’offre de contenu francophone au Canada.

Christiane Asselin œuvre dans les médias numériques depuis vingt-cinq ans. Elle a participé à la conception et la production du premier site internet pour enfants de Radio-Canada, a dirigé la division numérique de Télé-Québec et a été vice-présidente création chez Turbulent Média. Christiane a toujours cru à l’importance de créer un contenu de qualité pour les jeunes.

Le parcours et la vaste expérience de Christiane Asselin dans l’univers des médias numériques lui ont permis de participer à la transformation de l’industrie et à son virage numérique. Son expertise en technologie, en gestion des contenus et en partenariats sont de précieux atouts pour le déploiement de la stratégie de contenus multiécrans de Radio-Canada et de la plateforme ICI Tou.tv qu’elle dirige.

Monika Ille

Depuis 1990, Monika Ille évolue dans l’industrie des médias. Après l’obtention de son baccalauréat avec distinction de l’UQAM, elle s’est illustrée, d’abord à la Société Radio-Canada, puis à l’Office national du film du Canada, où elle a joué un rôle déterminant dans l’élaboration d’une formation conçue pour les cinéastes autochtones. Elle œuvre au réseau APTN depuis plus de 15 ans.

Citoyenne de la Première Nation Abénakise d’Odanak, elle a travaillé pour Femmes autochtones du Québec et à l’Assemblée des Premières Nations.

Monika est membre du conseil d’administration de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision et du Théâtre ESPACE GO. Elle représente l’industrie au comité québécois du Conseil canadien des normes de la radiotélévision. Elle fait également partie du comité de gouvernance et nominations à HabiloMédias.

Voici la liste complète des membres du conseil d’administration de l’AMJ :

Co-présidence
Judith Beauregard, Tobo
J.J. Johnson, Sinking Ship Entertainment

Trésorier
Jonathan Finkelstein, Apartment 11 Productions

Secrétaire
Michele Paris, Knowledge Network

Administrateurs
Christiane Asselin, Radio-Canada
Nadine Dupont, Groupe Média TFO (intérim)
Frank Falcone, Guru Studio
Athena Georgaklis, Nelvana
Sarah Haasz, Cottonwood Media
Monika Ille, APTN
Marney Malabar, TVO
Marie McCann, CBC Kids
Peter Moss, PDM Entertainment
Jennifer Twiner-McCarron, Thunderbird Entertainment

 

***

À propos de l’Alliance Médias Jeunesse :

L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) s’emploie à enrichir la vie des enfants et des adolescents québécois et canadiens en contribuant à améliorer le contenu qui leur est destiné sur tous les écrans. L’Alliance poursuit sa mission de promouvoir les contenus de la plus haute qualité en récompensant annuellement les meilleures réalisations jeunesse canadiennes francophones et anglophones dans le cadre de ses Prix d’excellence. L’Alliance offre des occasions de formation professionnelle continue adaptée aux besoins spécifiques des artisans de la production jeunesse dans le cadre d’ateliers, de séminaires et d’événements spéciaux comme les conférences Média-Jeunes et Children, Youth & Media. Depuis 2015 l’AMJ offre trois bourses de perfectionnement : la bourse AMJ Andra Sheffer, la bourse AMJ Thérèse-Pinho et la bourse AMJ Steven DeNure. L’Alliance entreprend également des recherches dans le but de mieux comprendre l’impact des médias sur les jeunes. Enfin, l’Alliance Médias Jeunesse préconise l’atteinte d’un juste équilibre entre les intérêts des industries de la radiodiffusion et de la production et les besoins des enfants et jeunes consommateurs de médias en matière de politiques publiques.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Nomination / Série télévisée / Télévision