L’AMJ DÉVOILE LES GAGNANTES DU FOND STEVEN DENURE RELIÉ À UN STAGE SUR LE CONTENU POUR ENFANTS

L’AMJ DÉVOILE LES GAGNANTES DU FOND STEVEN DENURE RELIÉ À UN STAGE SUR LE CONTENU POUR ENFANTS

L’AMJ a le plaisir d’annoncer les récipiendaires de la première édition du fond Steven DeNure de L’AMJ relié à un stage sur le contenu pour enfants.

Ce stage a été lancé pour permettre aux membres de l’AMJ d’offrir à des étudiants ou à des producteurs émergents une expérience professionnelle immersive rémunérée au sein d’une société de production ou d’un radiodiffuseur travaillant dans le domaine du contenu pour enfants.

Un comité de professionnels des médias pour la jeunesse a sélectionné BP Solarpunk Media, qui mentorera Shanelle Simms, et Little Engine Moving Pictures, qui mentorera Tania Goncalves.

BP Solarpunk Media est un studio basé à Toronto qui crée des expériences immersives linéaires et numériques sous la direction de Kai Little-white.

Shanelle Simms a pour ambition d’accroître ses compétences professionnelles et techniques et de contribuer à la croissance et au développement des secteurs des médias et du divertissement. Elle poursuit actuellement des études de troisième cycle en cinéma et télévision – commerce au Centennial College.

Little Engine Moving Pictures, dirigée par Maria Kennedy, est une petite société de production et de distribution en pleine expansion qui développe, finance, produit et distribue des séries télévisées, des longs métrages et des contenus interactifs originaux et novateurs.

Tania Gonçalves est étudiante en troisième année de production cinématographique et télévisuelle au Humber College. Elle produit actuellement deux messages d’intérêt public et un autre court métrage, et espère que la prochaine étape sera de produire une longue série de productions.

Les gagnants ont été choisis sur la base du mérite général, du potentiel de l’entreprise mentor à améliorer les compétences du stagiaire et à fournir un point d’entrée potentiel dans l’industrie, ainsi que de l’engagement du mentor et du stagiaire envers l’industrie du contenu pour enfants.

L’AMJ fournira 4 500 dollars pour un stage de 12 semaines, et l’entreprise offrant du mentorat devra fournir une contribution équivalente.

Ce stage vise à soutenir le développement de membres compétents de l’industrie, en plaçant de jeunes talents auprès de sociétés de production, de studios ou de diffuseurs qui peuvent offrir un perfectionnement des compétences pratiques dans le domaine du contenu pour enfants, du développement à la scénarisation et de la production à la commercialisation.

L’AMJ tient à remercier tous ceux qui ont posé leur candidature et se réjouit de l’intérêt et de l’implication qu’ils continueront à porter à nos activités à l’avenir.

Ce soutien a été rendu possible grâce aux contributions de Marlowe Stone, Steven DeNure, 9 Story Media Group, CMPA, marblemedia, Sinking Ship Entertainment, Wildbrain, Breakthrough Entertainment et Portfolio Entertainment.

À propos de l’Alliance Médias Jeunesse

L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) est une alliance de professionnels(es) des médias canadiens qui favorise et soutient la promotion, la création et la disponibilité des contenus jeunesse de qualité. L’AMJ célèbre l’excellence de ces contenus inclusifs et porteurs de sens pour les jeunes au Canada. L’AMJ est une organisation à but non lucratif qui regroupe des entreprises, des particuliers et des étudiants de l’industrie. Elle poursuit sa mission d’encourager les contenus de haute qualité en décernant chaque année des prix d’excellence aux meilleures productions destinées aux jeunes Canadiens anglophones et francophones, en offrant une formation continue adaptée aux besoins spécifiques des professionnels de la production jeunesse par le biais d’ateliers, de séminaires et d’événements spéciaux, et en offrant chaque année différentes bourses. Enfin, l’Alliance Médias Jeunesse défend les besoins des enfants et des jeunes consommateurs de médias du Canada en matière de politique publique.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités