L’Amour à la plage en première mondiale au Festival de cinéma de la ville de Québec

L’Amour à la plage, un film de Judith Plamondon et Lessandro Sócrates, en première mondiale au Festival de cinéma de la ville de Québec, à l’affiche dès le 14 septembre

EyeSteelFilm Distribution est fière de présenter L’amour à la plage, premier long métrage documentaire réalisé par Judith Plamondon et Lessandro Sócrates, produit par Caroline Bergoin.

Le film sera projeté en première mondiale au Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), en compétition pour les Prix du Jury cinéphile – Premier long métrage et Prix du public, le vendredi 14 septembre à 19 h au Conservatoire d’art dramatique (31, rue Mont Carmel), en présence de l’équipe du film.

L’amour à la plage offre un portrait intimiste de quatre hommes et femmes de 70 ans qui vivent des débuts amoureux. Ces snowbirds québécois migrent chaque hiver pour la Floride en quête de soleil, de chaleur et de compagnie. Derrière leur quête d’amour se cache un désir de profiter de cette deuxième – et ultime – jeunesse qui vient avec la retraite. Avec un humour doux-amer, L’amour à la plage témoigne de leurs tribulations conjugales et autres désillusions, mais surtout, de leur grand besoin d’amour. Car ces vieux amoureux caressent tous l’espoir d’avoir quelqu’un avec qui faire le reste du chemin.

Distribué par EyeSteelFilm, L’amour à la plage prend l’affiche dès le 14 septembre à Montréal au Cinéma Beaubien et à la Cinémathèque québécoise, et dès le 21 septembre à Québec au Cinéma Le Clap. Plusieurs séances auront lieu en présence des cinéastes et des protagonistes du film pour des discussions avec le public après les projections.

À propos des cinéastes

Réalisatrice et productrice, Judith Plamondon explore le genre documentaire en empruntant d’abord la voie du journalisme. En 2013, elle complète une formation à L’inis. Depuis, elle aiguise son regard documentaire en racontant des histoires intimes liées à l’identité, l’amour, la création. L’amour à la plage est son premier long métrage.

Lessandro Sócrates commence sa carrière à São Paulo, Brésil, premièrement comme monteur de plusieurs longs métrages documentaires et de fiction, ensuite comme réalisateur. Il arrive à Montréal en 2011 et complète une formation en réalisation à L’inis. L’amour à la plage est son premier long métrage en tant que réalisateur.

L’Amour à la plage

Québec. 2018. 75 minutes. Version originale française et anglaise, avec sous-titres français.

  • Scénario : Judith Plamondon et Lessandro Sócrates
  • Réalisation : Judith Plamondon et Lessandro Sócrates
  • Production : Caroline Bergoin
  • Montage : Natalie Lamoureux
  • Direction photo : Judith Plamondon et Lessandro Sócrates
  • Son : Benoît Dame et Guillaume Daoust
  • Musique originale : Viviane Audet, Robin-Joël Cool et Alexis Martin
  • Distribution : Eyesteelfilm
  • Facebook 
  • Instagram 

Première mondiale au Festival de cinéma de la ville de Québec

Vendredi, 14 septembre à 19 h au Conservatoire d’art dramatique – en présence de l’équipe

Pour acheter des billets c’est par ici 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival