fbpx

Lancement de l’édition conjointe MUTEK Mexico + Tokyo

La première édition conjointe de MUTEK Mexico et MUTEK Tokyo est officiellement lancée.

Du 9 au 13 décembre 2020, ce sont près de soixante performances et œuvres d’art numérique en provenance de neuf pays qui sont présentées en exclusivité sur notre plateforme virtuelle.

Des conférences et des classes de maîtres en plus d’une salle d’écoute réunissant les archives audio des éditions précédentes viennent compléter cette nouvelle expérience hybride.

La créativité québécoise et canadienne est parfaitement représentée à travers l’initiative MUTEK Connect qui valorise les communautés artistiques dans le monde grâce à chacune des antennes MUTEK et aux collaborations internationales telles que les festivals Insomnia et Ekko en Norvège, Club to Club en Italie et PRECTXE en République de Corée.

En direct de Montréal, trois performances font preuve de vitalité et d’audace alors que deux œuvres audiovisuelles associent technologie et création. Accédez à ces cinq pépites locales et à l’ensemble de la programmation de MUTEK.JP+MX en ligne jusqu’à dimanche en cliquant sur ce lien.
Bonne exploration virtuelle à vous !

Je rejoins l’expérience hybride MUTEK.JP+MX maintenant

Moonshine (CD/QC+CA/QC)
SMS FOR LOCATION – Live edition

Depuis un toit surplombant le sud-ouest de Montréal, Pierre KwendersSan Farafina et Bonbon Kojak se rassemblent derrières les platines pour présenter la musique originale de Moonshine, complétée par la talentueuse chanteuse Odile Myrtil et les percussions fougueuses d’Elli Mbonda.
12.12 : 08h30, 16h30, 23h30 EST
13.12 : 08h00, 23h00 EST

Nelly-Eve Rajotte (CA/QC)
Telle une composition sonore de film en temps réel, entre musique et texture sonore, cette nouvelle performance combine les images aériennes de paysages Québécois, synthétiseur modulaire eurorack, séquenceur de percussion (DFAM) et contrôleur à ruban (ribbon 2).
09.12 : 21h EST
13.12 : 02h45 et 17h45 EST

Porto Porto! (CA/QC)
Réunissant BoogiemanLa harpiste bioniqueQuan et Samito, la performance de Porto Porto! promet d’être un melting-pot chevronné de samples en temps réel, de beats lourds de basse et de musique de danse analogique expérimentale aux couleurs de Montréal.
09.12 : 21h33 EST
13.12 : 07h00, 22h00 EST

Baillat & Diagraf (CA/QC)
Continuum Virtual Gallery

La nouvelle collaboration du studio de design et de production multiplateforme Baillat avec l’artiste polyvalent Diagraf représente l’architecture et l’espace virtuels en tant que dépositaires des arts technologiques, avec la conception sonore de Orbital Mechanics.<

Sabrina Ratté (QC/FR)
Aliquid

Vidéo à canal unique dans laquelle le signal électronique est manipulé numériquement pour se matérialiser en chair synthétique. Atterrissant lentement sur une architecture en verre, cette substance indéfinie est déchirée par des arêtes tranchantes et finit par se désintégrer en particules qui se propagent dans l’atmosphère.

Vous avez découvert la 21e édition du Festival MUTEK en ligne et la reprise des performances pendant MUTEK Replay ?

N’oubliez pas de répondre à notre sondage en cliquant ici avant le 20 décembre pour tenter de gagner l’un des dix coffrets cadeaux.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Classe de maîtres / Conférence / en ligne