L’ARRQ annonce son conseil d’administration et la nomination de cinq membres émérites

L’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) a procédé à l’élection de son conseil d’administration lors de l’assemblée générale des membres qui avait lieu le 26 mars dernier aux bureaux de l’ARRQ.

Les mandats des administrateurs Patricia Beaulieu, Miryam Bouchard, Richard Lacombe, Marie-France Laval et Sylvain Marotte ont été renouvelés pour deux ans. Ils se joignent aux membres déjà en poste : Bruno Boulianne, Christine Chevarie, Sandra Coppola, Christian Laurence, Gabriel Pelletier et Sylvain Roy.

« C’est une marque de confiance extraordinaire que les membres lancent à ces membres du conseil qui se sont impliqués généreusement dans des dossiers tels que le harcèlement, la situation socio-économique des RÉALS en documentaire et en web et la mise en place de nouvelles initiatives telles que le code d’éthique, les bourses de démarrage et les Prix RÉALS. Par ce vote, on vient les encourager à poursuivre sur une excellente lancée. » déclare Gabriel Pelletier, président du conseil d’administration.

L’ARRQ a aussi élevé cinq RÉALS au statut de membres émérites pour l’ampleur de leur carrière de réalisateur et réalisatrice, leur contribution à la profession et leur constante implication au sein de l’association, soit François Bouvier, Lise Ethier, Robert Favreau, Nicole Giguère et Denis Ménard.

 

Pour tout savoir sur l’ARRQ et sur ses membres, consultez le site : http://www.reals.quebec

 

Crédit photo : Yves Martin Allard. De gauche à droite : Marie-France Laval, Gabriel Pelletier, Mylène Cyr, Bruno Boulianne, Patricia Beaulieu, Sylvain Roy, Christine Chevarie, Miryam Bouchard, Christian Laurence et Sylvain Marotte.

 

 

À propos de l’ARRQ

L’ARRQ, c’est la force qui unit les réalisateurs et réalisatrices du Québec afin d’assurer la reconnaissance de leurs intérêts, la défense de leurs droits et le rayonnement de leur travail.

L’ARRQ regroupe plus de 700 réalisateurs et réalisatrices œuvrant principalement en langue française au Québec.

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie