L’Association des propriétaires de cinémas du Québec (APCQ) annonce la réouverture de la majorité des salles le 11 février 2022

L’Association des propriétaires de cinémas du Québec (APCQ) annonce la réouverture de la majorité des salles le 11 février 2022

L’Association des propriétaires de cinémas du Québec (APCQ) est heureuse d’annoncer que la grande majorité des cinémas québécois seront ouverts à compter du 11 février, pour offrir une sortie culturelle sécuritaire à tous les Québécois.

« Nous sommes heureux d’enfin pouvoir rouvrir nos portes, pour la quatrième fois en moins de deux ans. Il semble que nos demandes aient été entendues lors des rencontres avec nos homologues du gouvernement au fait que nous avons besoin de prévisibilité. Les derniers mois ont été difficiles pour les cinémas québécois et plusieurs défis nous attendent afin de nous reconstruire. Il faut à tout prix éviter ce yo-yo d’ouvrir et fermer la Culture à répétitions, les conséquences sont majeures. Nous sommes convaincus que nos partenaires au gouvernement du Québec comprennent bien l’enjeu et qu’ils s’assureront de déployer la planification nécessaire pour offrir une stabilité au milieu culturel.

«Nous reconnaissons l’importance des règles sanitaires visant à limiter la propag ation de la COVID-19. Les cinémas sont parmi les lieux publics les plus sécuritaires. Nous avons des protocoles d’entretien complet, des espaces vastes et une ventilation efficace. De plus, les gens sont tous vaccinés, distancés, assis dans le même sens, en silence. Aucun équivalent en termes de gestion des risques », s’est exprimé Éric Bouchard, coprésident de l’Association des propriétaires de cinémas du Québec.

« L’heure est maintenant à préparer la réouverture des cinémas partout au Québec! Le Comité de relance du cinéma au Québec, qui réunit les propriétaires de salles, les producteurs et les distributeurs, est à l’œuvre pour planifier la programmation sur grand écran. Il y aura des nouveautés et plusieurs films qui ont débuté ou poursuivi leur diffusion en salle au cours des deux derniers mois, tels que Spiderman : Sans retour et Chantez! 2, des films parfaits pour toute la famille. Plusieurs films québécois prendront aussi l’affiche prochainement dont Au revoir le bonheur, le plus récent film de Ken Scott, qui n’a eu que quelques jours sur les écrans de cinéma en décembre dernier. Le calendrier 2022 s’annonce dense et rempli de belles surprises », souligne Denis Hurtubise, coprésident de l’APCQ.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma