fbpx

LCN : « Ça vous regarde »

LCN, la chaîne d’information en continu a lancé sa nouvelle campagne « Ça vous regarde ». 

Développée par l’équipe de COLAB STUDIO, la campagne « LCN : Ça vous regarde » fait tout d’abord référence au travail inlassable de l’équipe de LCN pour non seulement informer les Québécois, mais également pour prendre le temps de leur expliquer les incidences sur leur quotidien.

Puis, elle réfère au lien de confiance que LCN a développé quotidiennement, au fil du temps, avec les Québécois. Par la proximité des sujets et ses angles de couverture, ainsi qu’à l’engagement et à l’audace de l’équipe journalistique, LCN s’est élevée au-dessus de la mêlée. La chaîne d’information en continu est, à tous les jours, le partenaire de confiance des Québécois en présentant et analysant les sujets de l’actualité qui les concernent, inquiètent ou même qui peuvent les bouleverser.

La campagne « LCN : Ça vous regarde » sera à grand déploiement et présente partout au Québec sur toutes les plateformes, incluant numérique, imprimé et télé.

 

 

Une équipe chevronnée

Sept jours sur sept, LCN est au cœur du quotidien des Québécois avec une riche programmation du matin jusqu’au soir leur permettant de suivre facilement l’évolution de l’actualité régionale, provinciale, nationale et internationale et de mieux la comprendre grâce à ses personnalités et ses experts.

Tout au long de la journée, Pierre Bruneau, Mario Dumont, Sophie Thibault, Pierre Jobin, Paul Larocque, Julie Marcoux, Denis Lévesque, Jean-François Guérin et Cindy Royer, accompagnent les Québécois.

En compagnie de journalistes, d’invités, d’experts et de collaborateurs expérimentés tels que Emmanuelle Latraverse, Thomas Mulcair, Stéphane Bédard, Pierre Nantel et Diane Lamarre, LCN décortique les nouvelles en offrant une analyse diversifiée, juste et reconnue, permettant aux Québécois de s’y retrouver et de comprendre l’impact sur leur vie et leur famille.

En étant près des téléspectateurs de partout au Québec, LCN est là pour les accompagner notamment grâce à : ses stations à Rimouski, Saguenay, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke et Montréal, ainsi que ses stations affiliées à Rivière-du-Loup, Gatineau et en Abitibi, ses journalistes dans les villes parlementaires à Québec et à Ottawa, son correspondant à Washington, ainsi que le Bureau d’enquête.

 

Voici l’horaire de LCN en semaine :

  • Dès 5 h 30 : le Québec matin avec Jean-François Guérin et Cindy Royer
  • 10 h : Mario Dumont
  • 12 h : Le TVA Nouvelles 12 h avec Pierre Bruneau
  • 13 h : 100 % Nouvelles avec Julie Marcoux
  • 15 h : 100 % Nouvelles avec Paul Larocque
  • 16 h : La Joute avec Paul Larocque
  • 17 h : Le TVA Nouvelles 17 h avec Pierre Bruneau
  • 18 h : Le TVA Nouvelles 18 h avec Pierre Bruneau
  • 19 h : Denis Lévesque
  • 20 h : LCN Maintenant avec Sophie Thibault
  • 21 h : Denis Lévesque (rediffusion)
  • 22 h : Le TVA Nouvelles 22 h avec Sophie Thibault

 

La chaîne d’information en continu numéro 1

À la suite de son lancement en septembre 1997, LCN est devenue la référence et la chaîne d’information en continu préférée des Québécois.

Depuis 2017, LCN est passé devant RDI, tant par son auditoire moyen qu’en parts de marché qui, en 2019, ont été respectivement de 77 000 et de 5,1 %, contre 50 000 et 3,3 % pour la chaîne de la société d’État.

Et le succès de la chaîne s’accélère alors que depuis le début de l’année 2020, les parts de marché de LCN ont bondi à 8,4 % se retrouvant en troisième position parmi toutes les chaînes, devançant même celle généraliste de V. Cette dernière se classe au quatrième rang avec 5,3 %, en avant de RDI au cinquième rang avec 4,2 % (1).

LCN : le choix des Québécois parce que plus que jamais, l’actualité, « Ça vous regarde ».

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision