fbpx

Le 48e FNC propose une Nuit Alien et le groupe Kompromat au programme des Soirées de la Louve

48e Festival du nouveau cinéma SOIRÉES DE LA LOUVE

Grande Nuit Alien au Cinéma Impérial
Kompromat à l’agora du cœur des sciences

Du 9 au 20 octobre 2019

Le Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) annonce que sa 48e édition proposera une programmation musicale et événementielle variée tous les soirs, au quartier général du Festival: l’Agora Hydro-Québec du Coeur des sciences de l’UQAM. Du 9 au 20 octobre, les festivaliers auront accès à plusieurs concerts, événements et performances en lien étroit avec la programmation des films et des grandes thématiques de cette année.

Grande nuit ALIEN au Cinéma Impérial

Le samedi 12 octobre, dans le cadre du 40e anniversaire de la saga ALIEN, le festival offrira aux festivaliers une nuit blanche exceptionnelle au Cinéma Impérial afin de célébrer cette franchise légendaire mettant en vedette Sigourney Weaver. De 20h à 7h du matin se succèderont les quatre films de la saga originelle signés Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet. Surprises et collations seront proposées au courant de la nuit. Un petit déjeuner sera également offert aux plus passionnés des noctambules du Cinéma Impérial.

BILLET: Régulier: 35$ (taxes et frais inclus)
18 ans et moins : 17,50$ (taxes et frais inclus)

PRÉVENTE

KOMPROMAT pour la première fois en Amérique du Nord

Par ailleurs le dimanche 13 octobre, le FNC soulignera les 30 ans de la chute du Mur de Berlin en conviant le public à découvrir la formation électro KOMPROMAT. Le duo composé de Vitalic et Rebeka Warrior (Sexy Sushi) investira la scène de l’Agora Hydro-Québec pour leur premier concert en Amérique du Nord où ils défendront Traum und Existenz, leur premier album sorti au printemps dernier. Pour cette soirée d’inspiration techno berlinoise, ils seront accompagnés en première partie par la productrice et auteure-compositrice montréalaise Xarah Dion, figure majeure de la scène minimal wave avec ses sonorités incisives, ses chansons éthérées et ses compositions hypnotiques.

BILLET: 30$ (taxes et frais inclus)

PRÉVENTE

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival / Musique