fbpx

Le 6 décembre, le Centre Phi présente Les storytellers de demain III

Le 6 décembre, Phi présente Les storytellers de demain III

 

Après deux éditions à succès, la conférence Les storytellers de demain revient en force, pour une troisième édition mettant en vedette des conférenciers de renommée internationale.

À l’heure où les nouvelles formes narratives cherchent à faire pénétrer le spectateur au cœur du récit et où le rôle joué par les sens se fait de plus en plus omniprésent, comment redéfinissons-nous les codes du storytelling?

Le 6 décembre prochain, en collaboration avec l’organisation new-yorkaise Future of StoryTelling, le Centre Phi –joueur-clé de la réalité virtuelle à Montréal et de par le monde – convie artistes, professionnels et néophytes à se pencher sur cette passionnante question lors de la conférence Les storytellers de demain III, présentée en marge de l’exposition Mondes oniriques.

Mettant de l’avant des conférenciers de renommée internationale parmi les plus avant-gardistes de la scène artistique et numérique, cette conférence inédite présentera plusieurs panels entièrement consacrés aux mutations qui viennent redéfinir l’interactivité, la tridimensionnalité et l’immersivité dictées par les nouvelles approches narratives. Les croisements entre disciplines (réalité virtuelle, théâtre, production vidéo, etc.) y seront étudiés, ainsi que la gamme des technologies innovantes privilégiées par les storytellers de demain et mises en scène notamment par l’exposition Mondes oniriques: intelligence artificielle, réalité mixte, olfaction, haptique, reconnaissance faciale, etc.


Une journée tout aussi immersive

Les premiers acheteurs de billets auront aussi la chance de vivre l’expérience sensorielle Believe Your Eyes, rêve spectral signé Samsung Electronics America et Punchdrunk International qui avait été présenté au Centre Phi à guichets fermés en septembre dernier et qui reviendra à Montréal pour l’occasion. Les participants pourront enfin accéder gratuitement à l’exposition Mondes oniriques, et ce, toute la journée les 5 et 6 décembre.

À noter que la liste complète des panélistes ainsi que les thèmes abordés et l’horaire de la journée seront tous dévoilés prochainement.

Détails et billets à centre-phi.com

Mercredi, 6 décembre
Portes: 8h
Conférence: 8h45
*Horaire détaillé à venir


Billets:

Adultes: 300$
Étudiants et aînés: 260$
Tarif réduit à l’achat de 4 billets et plus:
Adultes: 260$ / Étudiants et aînés: 220$
Taxes et frais inclus

Le prix d’entrée inclut le petit-déjeuner, le lunch, les panels ainsi que l’accès à l’exposition Mondes oniriques les 5 et 6 décembre et l’expérience multisensorielle Believe Your Eyes (places limitées, premier arrivé premier servi).

***

Liens associés

Le Centre Phi sur Facebook: facebook.com/phicentre
Le Centre Phi sur Instagram: instagram.com/phicentre
Le Centre Phi sur Twitter: twitter.com/phicentre
Mot-clic: #thenewstorytellers

 

Future of StoryTelling

Future of StoryTelling (FoST) est un sommet annuel et une plateforme communautaire qui réunit des chefs de file du monde des médias, des technologies et des communications ayant à cœur l’étude de la transformation des récits à l’ère numérique. Outre son sommet sur invitation, FoST publie un blogue quotidien et un bulletin mensuel, il organise un salon d’influenceurs et tient des expositions et des vitrines technologiques internationales. Il remet également un prix pour l’innovation en narration en plus de produire des dizaines de courts métrages mettant en lumière les grandes idées qui façonnent le paysage de la narration.

Phi

Phi est un pôle culturel et artistique multidisciplinaire qui cultive tous les aspects de la création, de l’élaboration, de la production et de la diffusion. Au carrefour de l’art, du cinéma, de la musique, du design et de la technologie, Phi provoque des rencontres inattendues entre les artistes et les publics grâce à une programmation éclectique et à la création de contenus originaux.

Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg, Phi exerce ses activités à partir du Centre Phi, à Montréal, Canada.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Conférence / Événements / Médias immersifs / Projets Technologiques