Le BCTQ au Marché Frontières MTL 2017, un bilan très positif!

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec dresse un bilan très positif de sa participation au Marché Frontières du Festival International de Films Fantasia 2017

Dans le cadre d’un partenariat renouvelé avec le Festival International de films Fantasia, les bureaux de cinéma de Montréal (BCTM) et de la région des Laurentides (BCTL) se sont associés au Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) afin de promouvoir l’ensemble de l’offre du Québec en matière de tournage auprès des producteurs présents à la 9e édition du Marché Frontières.

 

Entre le 20 et le 23 juillet, les équipes d’accueil du BCTQ, du BCTL et du BCTM ont rencontré plusieurs professionnels du milieu de la production audiovisuelle en provenance d’Europe (Pays-Bas, Grande-Bretagne, Espagne), d’Amérique du Nord
(États-Unis, Canada) et de l’Océanie (Australie). Projets en poches, ceux-ci ont été séduits par les nombreux avantages qu’offre le Québec.

 

Chanelle Routhier, commissaire nationale et Pascale Guindon, coordonnatrice au service d’accueil au Marché Frontières 2017

« En plein cœur de Montréal, cet événement est une niche incontournable pour le marché de la coproduction et le développement de nouveaux marchés. Nous croyons fermement que ces rencontres représentent un potentiel économique très intéressant pour l’Industrie audiovisuelle du Québec et nous effectuons déjà des suivis réguliers avec certains producteurs rencontrés au cours de l’événement. Le BCTQ tient d’ailleurs à féliciter l’équipe du Festival Fantasia et plus particulièrement les organisateurs du Marché Frontières. Nous serons de retour en 2018, c’est certain ! » souligne Chanelle Routhier, commissaire nationale, film et télévision, du BCTQ.

***

À propos du BCTQ
Créé en 2006, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production multi-écrans de calibre international. En tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, sur le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.

 

Le BCTQ reçoit le soutien de ses partenaires : Air Canada, Banque Nationale, Iatse 514, Technicolor, Téléfiction, Attraction, Miller Thomson, Raymond Chabot Grant Thornton, Hôtel William Gray, Intercontinental, le Ritz Carlton, Corporate Stays, Loews Hôtel Vogue, Zone3 VR, MELS et Hôtel Gault/Monville ainsi que celui des différents paliers gouvernementaux : fédéral, provincial et municipal.
Pour toute information supplémentaire :http:// www.bctq.ca.

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Festival / Marché