Le BCTQ fait la promotion du talent musical québécois

Le BCTQ fait la promotion du talent musical québécois.

Quatre producteurs de renommée mondiale débarquent à Montréal.

Le BCTQ invite quatre présidents et vice-présidents de production et supervision musicale nord-américain à une première tournée visant à promouvoir l’enregistrement sonore de films et de séries internationales en territoire québécois. Compositeurs, musiciens, ingénieurs et techniciens ont tour à tour présenté l’offre de service du Québec. Plusieurs salles et studios d’enregistrement ont été visités, notamment la Maison Symphonique de Montréal durant une répétition de l’Orchestre symphonique de Montréal dirigée par Maestro Kent Nagano.

 

Les invités :

  • Kim Seiniger, VP, Music Production chez Paramount Pictures & Television
  • Michael Perlmutter, Music Supervisor chez Instinct Entertainment et Président de la Guild of Music Supervisors
  • Sean Mulligan, VP, Creative, Publishing & Music Supervision chez Entertainment One Music
  • Brad Haehnel, Music Editor/Mixer indépendant

 

« Le Québec est une terre fertile pour l’enregistrement sonore. Nos compositeurs ainsi que nos musiciens et techniciens sont de classe mondiale et il nous importe de le faire savoir aux décideurs de la grande industrie » explique Pierre Moreau, président-directeur général du BCTQ, « nous sommes confiants que des projets concrets résulteront de cette initiative ».

 

Une douzaine de compositeurs québécois, dont Michel Cusson et Michel Corriveau, ont pris part à un petit-déjeuner de réseautage à l’Hôtel Nelligan durant lequel ils ont rencontré les quatre invités de la tournée.

Chanelle Routhier, Commissaire Nationale; Michael Perlmutter; Jennifer Price, Représentante du BCTQ à L.A.; Brad Haehnel; Kim Seiniger, Sean Mulligan et Pascale Guindon, Coordonatrice à l’accueil du BCTQ. 

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la promotion du programme d’aide aux entreprises spécialisées en production et en enregistrement de trames sonores musicales de la SODEC; un programme développé conjointement avec les membres de la communauté musicale qui œuvrent au développement de ce segment industriel bien spécifique. Ainsi, la SODEC contribue à la renommée nationale et internationale des interprètes, compositeurs et entreprises musicales du Québec.

Les projets admissibles au programme de la SODEC sont les projets de création et de production de trames sonores musicales entièrement produits et enregistrés au Québec avec des interprètes québécois. Le programme est principalement destiné aux productions cinématographiques, télévisuelles ainsi qu’au jeu vidéo.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Musique / Télévision