fbpx

Le bédéiste Guy Delisle à l’ONF

À l’ONF, le bédéiste Guy Delisle travaille à un court métrage d’animation adapté de son Guide du mauvais père

Cette coproduction avec la France (Sacrebleu Productions) fait partie d’une série de quatre films réalisés par des bédéistes de renom

***

Guide du mauvais père

Le grand bédéiste Guy Delisle travaille en ce moment à un court métrage d’animation adapté de son Guide du mauvais père, une coproduction de l’Office national du film du Canada (ONF) et de la maison de production française Sacrebleu Productions. Le film fait partie des Chroniques du neuvième art, une série de quatre courts métrages signés par des bédéistes canadiens et français renommés, soit Zviane, Lewis Trondheim et Aude Picault, en plus de Guy Delisle. Les voix du film Guide du mauvais père sont assurées par François Létourneau (le père) et Frédéric Larose (le fils).

, une série de quatre courts métrages d’animation des bédéistes Guy Delisle, Zviane, Lewis Trondheim et Aude Picault

 Synopsis : Dans des récits de trois à quatre minutes, les bédéistes devenus cinéastes explorent la fantaisie et la simplicité du quotidien. Une approche ludique et des univers graphiques singuliers sont les fils qui tissent cette microsérie. Accompagnés d’animateurs d’expérience, les auteurs graphiques élaborent des scénarios originaux, certains tirés d’un album existant (comme Guide du mauvais père de Guy Delisle), d’autres imaginés à partir d’une trame narrative inédite.

Coproduction du Canada (Julie Roy et Marc Bertrand pour l’ONF) et de la France (Ron Dyens pour Sacrebleu Productions). Les télédiffuseurs sont Canal+ en France et ICI ARTV au Canada.

Lancement prévu : juin 2017

Crédit photo : La Presse

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / court métrage / en production