Le Canada et l’Irlande annoncent la réouverture de la Mesure incitative

Le Canada et l’Irlande annoncent la réouverture de la Mesure incitative pour le codéveloppement de projets audiovisuels

Le Fonds des médias du Canada (FMC) et la Broadcasting Authority of Ireland (Autorité irlandaise de la radiodiffusion; BAI) ont annoncé aujourd’hui la réouverture de leur Mesure incitative pour le codéveloppement de projets audiovisuels. L’annonce a eu lieu dans le cadre du sommet MediaCon, tenu à Vancouver, en présence de producteurs canadiens et d’une délégation irlandaise menée par Jim Kelly, ambassadeur d’Irlande au Canada.

 

Les Principes directeurs, les documents de demande et les dates limites du programme peuvent être consultés ici. Les requérants ont jusqu’au 11 janvier 2018 pour présenter leur demande.

Les deux organismes visent à s’associer pour une période de trois ans pour financer des projets de codéveloppement entre des producteurs du Canada et de l’Irlande. Cette année, le budget total combiné de la Mesure incitative atteindra 200 000 $CA. La contribution maximale totale à chacun des projets financés par le truchement de cette mesure atteindra 50 000 $CA.

La Mesure incitative vise à soutenir des projets télévisuels et leurs prolongements médias numériques qui satisfont aux Principes directeurs du FMC et correspondent aux thèmes et aux objectifs du modèle de financement Sound & Vision de la BAI. Un comité de sélection composé de représentants des deux organismes de financement évaluera les projets.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / medias numériques / Télévision