Le CEIM reçoit 1,74 M$ de Développement économique Canada

Le CEIM reçoit 1,74 M$ de Développement économique Canada pour appuyer la croissance des startups technologiques québécoises. 

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC, a annoncé, plus tôt cette semaine, un soutien financier à 46 entreprises et organismes québécois qui développent des solutions novatrices et contribuent à un environnement entrepreneurial propice à l’innovation et à la croissance économique du Québec.

À titre d’incubateur et d’accélérateur, le CEIM s’est ainsi vu octroyer une subvention de 1,74 million de dollars visant à favoriser la création, le développement et la pérennité de startups innovantes.

Nous sommes extrêmement reconnaissants à la ministre Mélanie Joly ainsi qu’au gouvernement du Canada pour l’appui continu qu’ils accordent à notre mission et à la réalisation de nos objectifs.

Renforcer la compétitivité et le potentiel de croissance de nos jeunes entreprises innovantes

En tant que pionniers dans l’écosystème entrepreneurial du Québec, nous connaissons bien la réalité des entrepreneurs et avons à cœur la réussite de leurs projets. C’est ce qui nous a permis de développer un modèle d’encadrement et des expertises qui ont su faire leurs preuves.

Depuis le tout début, nous croyons en effet que la meilleure façon d’aider nos entrepreneurs est de leur fournir un service personnalisé et des solutions pragmatiques qui répondent à leurs besoins spécifiques, à chaque étape de développement. C’est une formule gagnante, qui produit des résultats économiques probants, tant en termes de croissance des ventes que de création d’emplois.

C’est d’ailleurs ce que démontrent les derniers sondages indépendants, réalisés par les gouvernements du Québec et du Canada, et qui révèlent des taux de satisfaction de nos entreprises incubées/accélérées supérieurs à 90 % (91 % et 93 % respectivement).

Le Québec est un véritable foyer de créativité et de talent et nos entreprises sont vectrices d’innovation. Elles ont toutefois été particulièrement ébranlées par la crise. Le CEIM a rapidement mis sur pied un programme de coaching d’urgence pour ses clients et accordé deux mois de congé de loyer à ses résidents. Nous demeurons plus que jamais particulièrement attentifs à leurs besoins.

Les entreprises qui souhaitent en savoir davantage sur nos services sont invitées à communiquer directement avec nous.

Serge Bourassa,
Président et chef des opérations du CEIM

Contactez-nous!

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Financement