fbpx

« Le Chant des noms » de François Girard avec Clive Owen à l’affiche à Montréal dès le 25 décembre 2019

« Le Chant des noms » de François Girard à l’affiche à Montréal dès le 25 décembre 2019

Le gagnant aux Oscars Howard Shore compose la musique originale du film mettant en vedette les nommés aux Oscars Tim Roth et Clive Owen

Le plus récent film de François Girard, LE CHANT DES NOMS (version française de THE SONG OF NAMES), prendra l’affiche à Montréal le 25 décembre 2019 et partout au Québec dès le 10 janvier 2020. Présenté en première mondiale dans la section Gala du Festival international du film de Toronto et en clôture de la 67eédition du Festival international du Film de San Sebastian, le long-métrage adapté du roman de Norman Lebrecht relate l’histoire d’amitié à travers les années d’un jeune Britannique avec un jeune violoniste prodige polonais.

Mettant en vedette les nommés aux Oscars Tim Roth et Clive Owen, le film est coproduit par Robert Lantos de Serendipity Point Films (BARNEY’S VERSION, EASTERN PROMISES) et Lyse Lafontaine de Lyla Films (LA PASSION D’AUGUSTINE, LAURENCE ANYWAYS). LE CHANT DES NOMS (version française de THE SONG OF NAMES) est écrit par Jeffrey Caine, nommé aux Oscars pour le scénario du film THE CONSTANT GARDENER de Fernando Meirelles, avec une musique originale composée par le gagnant aux Oscars Howard Shore (THE LORD OF THE RINGS).

LE CHANT DES NOMS prendra l’affiche le 25 décembre prochain en version originale anglaise au Cineplex Forum, en version originale avec sous-titres français au Cinéma Beaubien ainsi qu’en version française au Cineplex Quartier Latin. Le film prendra l’affiche partout au Québec dès le 10 janvier prochain.

Voyage audacieux à travers l’amitié, la trahison et la réconciliation, LE CHANT DES NOMS (version française de THE SONG OF NAMES) relate l’émouvante quête qui se développe sur deux continents et plus d’un demi-siècle. Ce film illustre que le plus sombre des mystères a parfois le pouvoir d’éclairer la vérité, de guérir et de se faire pardonner.

Avec une carrière internationale tant comme cinéaste que comme metteur en scène à l’opéra et au théâtre, François Girard a notamment signé la réalisation de 32 FILMS BREFS SUR GLENN GOULD qui a connu un succès international retentissant, LE VIOLON ROUGE récipiendaire d’un Oscar pour la meilleure musique originale, et plus récemment HOCHELAGATERRE DES ÂMES qui a représenté le Canada dans la course pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Alors que sa plus récente mise en scène au Metropolitan Opera de New York (MET) s’est mérité un succès critique exceptionnel, François Girard a notamment conçu et mis en scène pour le Cirque du Soleil ZED, premier spectacle permanent à s’établir au Japon, et ZARKANA, présenté au Radio City Music Hall de New York et au Kremlin Theater de Moscou avant de s’installer à Las Vegas.

LE CHANT DES NOMS est une présentation Serendipity Point Films et Ingenious Media, une coproduction Serendipity Point Films, Lyla Films et Proton Cinema. Le film est produit avec le soutien de Téléfilm Canada, SODEC, Bell Media, CBC, CMF, Ontario Creates, Hanway Films et Feel Films.

Distribué par Entract Films en collaboration avec Elevation Pictures, LE CHANT DES NOMS (version française de THE SONG OF NAMES) prendra l’affiche le 25 décembre 2019 à Montréal et partout au Québec dès le 10 janvier 2020.

 

 

À propos de Serendipity Point Films

Serendipity Point Films est une maison de production de longs-métrages basée à Toronto. Sa filmographie inclut notamment MUSEO, gagnant du Lion d’Argent au Festival de Berlin, REMEMBER, gagnant du Prix du public au Festival de Venise, BARNEY’S VERSION, nommé aux Oscars et aux Golden Globes, ADORATION, figurant au palmarès de Cannes, EASTERN PROMISES, en lice aux Oscars, BEING JULIA, en nomination aux Oscars et aux Golden Globes, THE STATEMENT, gagnant au National Board of Reviews, SUNSHINE, en lice aux Golden Globes, FUGITIVE PIECES, gagnant au Festival de Rome, ainsi qu’eXistenZ, gagnant du Lion d’Argent au Festival de Berlin. Pour plus d’informations, visitez www.serendipitypoint.com

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle