fbpx

Le court métrage d’animation I Am Here (Je suis ici) lancé ce 5 novembre 2017

Le 5 novembre, dans le cadre de CB Fest, le court métrage d’animation de l’ONF réalisé par Eoin Duffy I Am Here (Je suis ici) sera lancé simultanément sur Cartoon Brew, NFB.ca/ONF.ca, Vimeo, YouTube et Facebook

À compter du 5 novembre, le court métrage d’animation primé I Am Here (Je suis ici), que signe le Vancouvérois Eoin Duffy pour l’Office national du film du Canada, sera offert gratuitement à la lecture en transit sur une variété de portails. Cette animation flash en 2D sera en effet lancée simultanément sur Cartoon Brew (version anglaise seulement), NFB.ca/ONF.ca, Vimeo, YouTube et Facebook. La version française est narrée par le grand acteurGuy Nadon.

Ce lancement a lieu dans le cadre de la deuxième saison de CB Fest, une nouvelle série de courts métrages offerte par Cartoon Brew. I Am Here (Je suis ici) est l’un des trois films coprésentés avec Short of the Week, un site qui réunit des cinéastes et des auteurs de renom ainsi que des connaisseurs du Web pour offrir de nouvelles perspectives sur les œuvres proposées.

CB Fest a sélectionné au total sept courts métrages réalisés par des étoiles montantes de l’animation de cinq pays, soit le Canada, le Chili, Israël, l’Espagne et la Suisse. Le programmateur de cette deuxième édition de CB Fest est Amid Amidi.
 

À propos du film

Premier film que réalise Eoin Duffy avec l’ONF, I Am Here (Je suis ici) combine des formes modernistes et la fascinante musique des deux compositeurs de Menalon pour explorer le sens même de l’existence alors qu’un mystérieux voyageur sillonne l’espace et le temps, à la recherche des origines de l’univers, de la vie, de Dieu. 
 
Gagnant du prix Leo du meilleur scénario dans la catégorie Animation et du Prix du meilleur court métrage d’animation au Festival international du film jeunesse Reel to Real, I Am Here (Je suis ici) est produit par le Studio de la Colombie-Britannique et du Yukon de l’ONF à Vancouver (Shirley Vercruysse, productrice et productrice exécutive) et le Studio d’animation anglais à Montréal (Maral Mohammadian, productrice ; Michael Fukushima, producteur exécutif).
 

À propos du cinéaste

D’origine irlandaise, l’animateur de Vancouver Eoin Duffy adopte un style distinctif, alliant des lignes nettes et un graphisme coloré à une approche humoristique pour aborder des thèmes sombres et complexes. Ses œuvres lui valent une reconnaissance internationale, comme l’atteste sa présélection aux Oscars pour The Missing Scarf (2014).
 

À propos de Cartoon Brew

Tous les jours depuis 2004, Cartoon Brew communique à plus de 25 000 artistes, dirigeants du milieu du divertissement et amateurs de dessins animés les dernières nouvelles, tendances et idées en animation. Sous l’impulsion de l’auteur et historien primé Amid Amidi, qui assure la direction de la rédaction, le site aborde un large éventail de sujets qui vont des technologies de pointe en animation par ordinateur et en effets spéciaux pour la télévision et le cinéma aux techniques classiques comme l’animation dessinée à la main et l’animation image par image. On y découvre également les tendances dans des domaines aussi variés que l’animation commerciale, les applications interactives, les superproductions hollywoodiennes, le financement participatif et le cinéma indépendant.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / court métrage / Web