fbpx

Le Cyclotron d’Olivier Asselin en tournage dès aujourd’hui

 

 

Films Camera Oscura et FunFilm Distribution annoncent qu’Olivier Asselin a débuté ce matin à Oka le tournage du film Le Cyclotron. Le film met en vedette Lucille Fluet, Mark-Antony Krupa, Manuel Sinor, Olivier Barrette, Benoît Mauffette et Paul Ahmarani. Le tournage se déroulera à Oka, Gatineau et Montréal jusqu’au 20 septembre.

L’histoire

Le Cyclotron est un suspense qui revisite deux genres, le film historique et la science-fiction. En 1944, une espionne alliée doit retrouver et exécuter un scientifique berlinois qui a découvert le moyen de fabriquer une bombe atomique. L’affaire se complique quand s’y mêlent le souvenir de l’amour et la mécanique quantique.

 Olivier Asselin et Lucille Fluet

Olivier Asselin a aussi scénarisé le long métrage Le Cyclotron avec Lucille Fluet. Ils ont auparavant coscénarisé de nombreuses oeuvres ensemble soit Le siège de l’âme (1997), La fin de la voix (2002) et L’Ève future (en développement). En 2008, leur long métrage Un capitalisme sentimental a été présenté en ouverture du Festival du nouveau cinéma et à la Semaine du cinéma québécois à Cannes.

L’équipe

La direction de la photographie de Le Cylclotron est assurée par Mathieu Laverdière, la direction artistique est de Marie-Claude Gosselin, la chef décoratrice est Kim Thibodeau et les costumes sont de Helen Rainbird.

Produit par Christine Falco pour les Films Camera Oscura, avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada et du Fonds Harold Greenberg. Le Cyclotron a été sélectionné aux 8e rencontres de coproduction francophone à Paris.

Le film est distribué par FunFilm Distribution.

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma